mardi 9 janvier 2018

Extinction de voix.

   Ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est pas de la mienne qu'il s'agit, ce sont les voix qui m'entourent qui, peu à peu s'éteignent.
   Ne sachant, ni ne comprenant comment le silence s'est fait de façon aussi unanime, j'en reste coi!
   Muet de stupeur, je confie à mes doigts le soin d'exprimer le désarroi dans lequel je me trouve.
   A l'ambiguïté d'une maladie invisible bien que très présente et pesante, s'ajoute celle de relations qui ne semblent me trouver d'intérêt que dans l'énergie que je peux leur insuffler.
   Si je fais montre de la moindre faiblesse, les yeux et les oreilles se ferment, me laissant errer en recherche de quelque hasardeuse rencontre qui me remette la joie au coeur.
   C'est comme si la vie avait décidé de me pousser dans mes derniers retranchements, l'introspection reste le dernier chemin sur lequel s'engager, le silence lui est propice.
   Même écrire devient pesant, les mots ne veulent plus jaillir, comme si je m'en étais vidé.
   Il me faut retourner m'abreuver aux sources de l'inspiration.
   Mais il semble que je doive en trouver le chemin seul.
   Sinon ce n'est plus que ma voix qui sera menacée d'extinction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire