mardi 16 janvier 2018

Massage musclé.

   Ma journée a commencé par un rendez-vous avec ma kinésithérapeute, se faire masser de bon matin est toujours agréable. Qu'elle soit jeune, grande et jolie n'est que la cerise sur le gâteau, la présence d'une stagiaire, outre le charme, allait ajouter un plaisir inattendu pour le passionné de vocables que je me trouve être.
   En bonne maîtresse de stage, ma praticienne a interrogé son apprentie sur le nom des muscles qu'il lui fallait masser pour soulager mes contractures.
   Pour mon plus grand étonnement, cela ne tourna pas au cours rébarbatif, mais bel et bien à une forme de poésie que je vais tenter de vous restituer du haut de mon insigne ignorance!

   Or donc, il est de très nombreux muscles qui participent au bon fonctionnement de cette si importante articulation qu'est notre épaule, je parle au singulier mais cela vaut pour les deux, enfin je l'espère pour vous!
   Dès le début de l'énumération, le nom de scapula m'interpella provoquant une première interruption pour m'expliquer que ce n'était que le nom international de notre omoplate! Avouez que dire: "j'ai la scapula qui me démange", plutôt que: "j'ai l'omoplate qui me gratte" a une autre allure!
   Puis, entrant de plein-pied dans le sujet, notre jeune étudiante entrepris d'énumérer les noms des muscles liés à cette chère scapula.
   Son épine est reliée par les trapézoïdes à l'acromion, qui fait la jonction avec les deltoïdes, jusque là tout va bien, mais l'intervention du splénius de la tête qui s'accroche au sterno-cleido-mastoïdien m'a quelque peu fait décrocher.
   Le massage nous ramena vers la pointe inférieure de la scapula et son inévitable muscle rhomboïde majeur, avant que de venir titiller mon fascia du muscle sous-épineux!
   Ce n'est pas moi qui le dis, mais la jeune épigone que je retranscris bien laborieusement!
   Nous arrivions à la fin de la séance quand, sentant une tension sur le muscle térès majeur, mon aimable et si délicate kinésithérapeute entrepris de me tâter le très chatouilleux muscle dorsal latéral!
   Mal lui en prit! Les chatouillis me crispèrent totalement, et là plus besoin de liste, ce sont tous mes muscles qui, contractés à l'extrême, firent prendre conscience à mes deux charmantes compagnes que la séance était terminée dans cet éclat de rire propre aux chatouilleux!
   Après avoir usé de tous mes muscles face au vent forcissant, je suis rentré vous conter mon histoire, maintenant je vais mettre tous mes muscles au repos, mais c'est thérapeutique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire