mercredi 24 janvier 2018

Honni soit qui mâle y pense.

    Il aura suffi d'un débat radiophonique, il a agi comme la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase, d'où ce titre.
   L'idée de détourner la devise de "l'ordre de la jarretière", pour exprimer ma colère contre l'ultra-féminisme du moment m'amuse au plus haut point!
   J'espère qu'elle saura m'aider à faire preuve de galanterie envers celles que je suis contraint, par mère Nature, de continuer d'appeler femmes.
   Bien que, dans mon esprit, elles finissent par se déclarer d'elles mêmes comme "hors genre", plus aussi féminin, mais surtout pas masculin.
   C'est pourtant bien d'une forme de castration que ces personnes prônent en transformant tous les hommes en potentiels violeurs, tripoteurs ou simplement vulgaires, voire à l'humour déplacé!
   Pensent-elles à la réaction que peut déclencher cet étalage abusif pour des garçons de moins de douze ans, qui considèrent un peu leurs pères comme concurrents?
   On leur annonce, à grands renforts de publicité, que leur chère maman, La femme, se fait régulièrement brutaliser et violer par son abominable homme de père!
   Je n'ose imaginer le foisonnement d'idées aussi étranges que contradictoires que vont vivre les plus sensibles d'entre eux.
   En observant les groupes d'élèves, tous niveaux confondus, il m'arrive de l'être par les comportements virils des filles et féminins des garçons.
   Mais, une fille qui veut se masculiniser aux yeux des autres, frise souvent la caricature en exagérant outrancièrement ce qui est dénoncé par les féministes comme des comportements machistes!
   Heureusement qu'il nous reste un fond d'instinct de survie, je croise de plus en plus de jeunes filles habillées de jupes ou de robes. Si ce n'était que cela, elles en rajoutent une touche en ne prêtant aucune attention aux regards des hommes, et cela fonctionne parfaitement!
   Un homme, un "vrai", pour les féministes, ne peut qu'être décontenancé par ce comportement. Il s'attend à ce que la femme ainsi vêtue soit ouverte à toute conversation, voire plus, il est face au dédain ultime!
   Elles lui dénient jusqu'au simple regard qui le rendrait visible, ainsi ignoré notre homme n'a plus qu'à rentrer la "queue basse", si je puis encore m'autoriser ce genre d'expressions!
   Après tout, honni soit celle qui mal y pense!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire