vendredi 12 janvier 2018

Illumination.

   Ce matin, j'avais rendez-vous avant le lever du soleil, c'est au sortir de cet entretien que la lumière a jaillit!
   Profitant de ces si coutumières trouées bleues dans le ciel malouin, les premiers rayons de l'astre solaire m'apparurent comme des clins d'oeil.
   J'ai tout de suite ressenti les effets bénéfiques de cette luminosité matinale, elle a ravivé une flamme que je croyais éteinte.
   L'idée s'est imposée à moi comme une illumination, si je me pense en forme, je ne serais plus malade!
   Aussitôt, je décidais de déambuler en attendant d'aller me faire tripoter par une jeune et jolie kinésithérapeute, je me lançais d'un pas alerte ignorant mes maux par l'observation des nuages s'effilochant.
   Encore une fois, force est de constater que Saint-Malo n'est belle que vue de l'extérieur et éclairée par la magie du combat entre le soleil et les nuages.
   Appuyé par la marée, l'astre l'a emporté sur les nuées, éclairant les lieux de tous ses feux, allant jusqu'à réchauffer l'air, vainqueur aussi du vent persistant.
   Après mon massage, que je n'ai pas trouvé superflu bien que n'étant "plus malade", je partais à la rencontre d'un marin-pêcheur avec qui j'ai sympathisé il y a peu.
   Là, j'ai eu la preuve qu'il suffit de sourire à la vie pour qu'elle nous retourne sa joie!
   Je me suis vu offrir deux araignées si grosses qu'elles eussent pu être nommées "araignétosaures"! Plus un sac de bigorneaux qu'il a dû aller pêcher en Bourgogne tellement ils étaient gros, un bon kilo, les connaisseurs apprécieront! J'ai pensé à toi en les mangeant, Maman!
   Après avoir cuit mes fruits de la mer, je décidais d'aller lui rendre visite afin de la remercier de ses bienfaits, je veux dire, par là, que j'ai été me promener sur le littoral!
   C'est les yeux luisants de soleil, les poumons emplis d'iode que je rejoignais ma petite élève du soir afin de faire mon devoir en lui faisant faire ses devoirs.
   Par chance, il n'y avait que des exercices de lecture et de mots à apprendre, nous avons profité de la nécessaire promenade du chien pour travailler en extérieur.
   Nous avons ainsi pu ajouter la poésie aux travaux scolaires, mon élève s'en réjouit et ses résultats scolaires aussi.
   Voila, je suis rentré fatigué, mon corps était rompu, mais mon esprit a continué d'illuminer ma soirée.
   J'ai donc décidé de n'être plus malade puisque ça à l'air de marcher, il me faut juste laisser la lumière allumée.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire