mardi 2 janvier 2018

Par la mère de dieu!

   Lors d'une de mes aussi nombreuses que vaines tentatives de quête du savoir absolu, je tombais sur cette expression, utilisée pour parler de la maman de Jésus!
    Les catholiques ont élevé un humain au rang de dieu sur de simples légendes locales, déjà l'histoire de ce Jésus n'a rien de crédible de sa naissance à sa mort;
   Voila qu'une bande d'illuminés sectaires s'empare de l'affaire et notre simple prédicateur de Jésus se retrouve porté aux nues.
   Ce serait donc lui ce fameux dieu dont on nous rebat les oreilles depuis des siècles, moi qui pensais que c'était une entité invisible. Voila que les livres me disent qu'il est non seulement visible, mais qu'il a environ deux mille ans, je croyais qu'il avait créé la terre mais le doute s'installe.
   Je n'avais déjà pas une grande confiance dans la science, si la très crédible église le confirme, ils nous ont roulé dans la farine avec leurs dinosaures et un big bang créateur, je ne vois pas comment un groupe de musiciens pourrait créer une planète!
   Il y a, cependant, une légère source d'achoppement, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu naître sur une terre pas encore créée.
   Ce doit être l'origine de l'expression : "les voies du seigneur sont impénétrables, bien que là, encore, je connaisse des seigneurs qui aiment que leurs voies soient pénétrables, mais je m'égare!
   D'ailleurs, il semble qu'il aurait dû être empalé, mais prenant conscience qu'ils risquaient de saper une nouvelle religion par son fondement, ils l'ont crucifié!
   C'est grâce à cette position qu'il a pu décoller, comme personne ne sait où il a atterri, ils ont inventé une histoire de résurrection qui justifiait la disparition de sa dépouille!
   La meilleure preuve de cette vérité est la station spatiale internationale, en fait ils vérifient qu'il n'est pas simplement sur orbite le Jésus!
   En attendant, la vérité se fait jour, si nous n'avons que deux mille ans ce qui explique notre comportement puéril.
   D'avoir pourri notre planète sur un délai aussi court prouve que nous n'avons pas réussi à nous adapter.
   Heureusement que dieu est humain, il sait d'autant mieux que l'erreur est humaine, d'où sa permissivité qui frise l'absence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire