mercredi 10 janvier 2018

Quand on a que l'amour.

   J'ose emprunter le titre d'une chanson du grand monsieur Brel, mais je ne puis en trouver d'autre, tant il définit bien mon état d'esprit.
   J'ai beau élargir mon cercle de relation, nouer de nouvelles amitiés, faire des rencontres enrichissantes, rien ne peut compenser l'âmour.
   Il n'y a pas de faute puisque je parle de celui qui vient du plus profond de l'âme.
   Chacun de nous possède cette flamme qui éclaire les chemins, surtout s'ils sont obscurs.
   Il convient de ne point la laisser s'éteindre, fut-elle en simple veille.
   Aimant toujours plus, appréciant cette lueur qui permet de voir les obstacles, afin de les contourner.
   Dans un tunnel très sombre, il devient la lueur de l'espoir.
   Pour trouver une échappatoire et sortir du noir.
   Mais c'est une flamme sur laquelle il faut souffler
   Au contraire de l'éteindre, cela va l'attiser
   Il ne faut pas que le souffle vienne à manquer
   Et c'est à l'amour de l'insuffler.
   Ainsi rejaillira la lumière et, plus jamais, ne s'éteindra.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire