lundi 29 janvier 2018

Extrapolations.

   Ce terme, jusqu'alors réservé à la science, est devenu à la mode, tout le monde s'y met sur tous les sujets omettant le plus important, l'improbabilité!
   Car c'est le propre de toute extrapolation, il ne s'agit que de probabilités basées sur des données à peine maîtrisées, les résultats n'en sont que plus aléatoires.
   Le problème est qu'aujourd'hui elles sont jugées et, surtout, transmises comme des vérités absolues. Nous tombons alors dans le préjugé, porte ouverte à tous les totalitarismes, il suffit de regarder et d'écouter notre président, Louis XIV, dit"Léon la science" pour comprendre!
   Ainsi, les malheureux enfants qui naissent en ce moment ne seront pas éduqués, ils seront redressés!
   Puisque les extrapolations le prouvent, il ne faudra plus les laisser exprimer librement leurs pensées, chacun de leurs gestes devra être mesuré, au propre comme au figuré.
   C'est sérieux, il s'agit de préparer la prochaine génération d'esclaves, de travailleurs dociles voulais-je dire, emporté par un élan humaniste qui pourrait passer pour de l'anarchisme!
   Bon, j'extrapole peut-être un peu trop vite, mais il faut bien avouer que, pour l'instant, toutes ces tentatives de faire évoluer notre société en se basant sur des données aussi peu fiables que l'est la nature humaine ont échoué.
   Et ce constat n'est pas issu d'une extrapolation!
   Autre sujet, la climatologie, là nous tombons au royaume de l'extrapolation, des extrapolations devrais-je dire, tant il y a d'avis qui diffèrent!
   Il est des faits que la science du climat tient pour assurés, malgré cela les "spécialistes du climat" tels que notre ministre de l'écologie qui n'est jamais qu'un baba-cool déguisé en présentateur télé, continuent de nous asséner les pires débilités sur le sujet!
   Nous savons qu'il y a des cycles de chaud et froid que subit notre planète depuis longtemps, les archéologues de la préhistoire nous en ont apporté des preuves établies.
   Notre réchauffement actuel a déjà eu lieu plusieurs fois au cours de l'existence de notre Terre, dont un épisode qui aurait détruit quatre-vingt-pour-cent de la vie! Et nous n'étions pas encore là!
   Selon nos scientifiques écologistes si nous arrêtons toutes les sources de pollution, tout ira pour le mieux. Tous leurs efforts sont donc concentrés sur ce sujet, omettant que c'est par nature que notre climat se réchauffe.
   Au lieu de nous préparer aux grands cataclysmes à venir, déplacements massifs de populations et de changements géologiques majeurs, nous enfourchons un vélo et empêchons nos vaches de péter!
   Moi, je vais m'acheter une bouée et un maillot de bain, des fois que mes extrapolations se vérifient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire