samedi 13 janvier 2018

Les comploteurs.

   Un étude parue récemment nous dit qu'un tiers d'entre nous croit à au moins une théorie du complot, le tout est de savoir qui est ce tiers!
   Lorsque nous sommes trois dans une pièce, il en est un qui souffre beaucoup plus que les autres, il se sait menacé en permanence par un danger que nul autre ne perçoit!
   Car c'est l'avantage essentiel du complot, son impalpabilité, il permet à l'imagination de travailler à plein, tout en développant des arguments qui semblent incontestables.
   Fort d'arguties qui ne convainquent que lui, mais il n'en a pas conscience, il est sûr de détenir la vérité, ce qui peut le rendre convainquant.
   C'est une question de conviction, ils sont convaincus qu'ils seront vainqueurs, c'est pour ça qu'ils finissent invariablement par passer pour des cons vaincus!
   Parce que le propre du complot est de ne jamais réussir, il faut qu'il reste en suspens comme une épée de Damoclès, la réussite d'un complot tient à son impossibilité d'aboutir!
   Ces grands naïfs d'Américains du nord sont les spécialistes de ce genre de théories fumeuses, voire fumantes comme le canon du fusil qui abattit Kennedy!
   Nous sommes donc entourés de comploteurs, d'ailleurs c'est tellement vrai que les femmes se sont élevées aussi contre ce système de pensée!
   Même si là, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre où cela va nous mener.
   Le complot dénoncé par une part de la gent féminine parle de comploteurs masculins excluant toute femme, une histoire de tripot, je crois.
   Il semblerait qu'un groupe d'hommes, comprenant tous les hommes de la terre, voudrait se comporter comme si les femmes n'avaient aucune valeur, donnant de fait tous pouvoirs aux mâles!
   Ces conspirateurs sembleraient croire que les femmes ne sont là que pour assurer la reproduction de l'espèce et satisfaire aux besoins primaires des hommes.
   Le pire est de penser que cela durerait depuis des millénaires, mais ce n'est que depuis quelques mois que le complot aurait été éventé, l'un de ses principaux instigateurs a été pris la main dans le sac!
   C'était l'un des principaux comploteurs selon les médias, du coup les femmes ont profité de l'événement pour dénoncer tous les abus et, par voie de conséquence, dévoiler un complot mondial!
   Mais, comme tous les complots, celui-ci a déclenché des mouvements qui finissent par opposer les femmes entre-elles!
   Je crains pour les femmes que ces comploteurs ne soient trop fort pour elles et que leur révolte ne se retourne contre elles.
   A moins que je ne me sois complètement fourvoyé, j'aurais mal compris, ce ne sont pas des comploteurs qu'elles dénonçaient, mais des cons peloteurs!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire