samedi 27 janvier 2018

Poètismes.

   Les nuages gris ne donnaient pas envie
   Mais, résolu, j'en faisais mon parti
   Ma prudence s'appela parapluie
   Bien m'en pris!

   L'humidité, outre les rhumatismes
   Montre la vie sous un autre prisme
   Ne provoquant pas de traumatisme
   Si ce n'est ces foutus rhumatismes!

   Chacun se presse de rentrer pour s'abriter
   Préférant ne regarder que ses pieds
   Alors que le paysage fraîchement lavé
   N'a pour prétention qu'être observé!

   Partout, profitant de la douceur
   Apparaissent de discrètes fleurs
   Qui, si elles n'ont pas d'odeurs
   Réjouissent déjà le promeneur!

   Puis, au hasard d'une rencontre fortuite
   Au goûter voilà qu'on m'invite
   Impossible de prendre la fuite
   Sans que l'hôte ne s'irrite!

   Rentrant au moment de la pénombre
   Où les arbres deviennent sombres
   Dessinant sur les cieux leurs ombres
   Pour des spectateurs en petit nombre!

   Je suis arrivé, certes bien mouillé
   Mais le regard encore emerveillé
   De toutes ces beautés cachées
   Que seule la pluie sait dévoiler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire