dimanche 21 janvier 2018

Jour de match.

   Cet après-midi, j'accompagnais mon élève à son match de volley comme promis lors de l'entraînement. Bien m'en pris car certains parents qui s'étaient engagés à être là, ne sont venus que pour s'excuser, tout en déposant leurs enfants!
   Bref, nous nous sommes retrouvés à quatre adultes, entraîneurs compris donc une seule maman pour dix enfants! Nous avons très vite été mis dans le bain, les autres équipes arrivant, il fallait orienter tout ce petit monde. Il y a quatre équipes qui se disputent un mini-championnat, cela fait une ribambelle d'enfants prêts à en découdre!
   Après avoir organisé les débats, nous n'avions plus qu'à nous comporter en supporteurs, tout en gardant une certaine retenue. Les parents nouvelle génération n'expriment plus de passion, tout est "politiquement correct", mais chanter des chansons improvisées et bon enfant n'a pas l'air de leur plaire.
   Comme les enfants avaient l'air d'apprécier, eux, j'ai continué allègrement, tant et si bien que la maman présente a fini par chanter avec moi!
   Les autres parents se sont alors sentis obligés de s'y mettre, timidement au début, mais l'intention était là. Les matches se sont déroulés dans une ambiance joyeuse et délurée et tout le monde y a pris du plaisir.
   Ce sont surtout les enfants qui ont manifesté le plus d'enthousiasme, ils étaient heureux et cela se voyait. Les rencontres ont eu lieu dans un grand respect et même les plus mauvais d'entre eux se sont amusés, rendant au sport sa vraie valeur.
   Alors certes, notre équipe a perdu trois matches sur quatre, mais les sourires épanouis prouvaient que ce n'était pas là le plus important. Je me retrouve donc convoqué pour l'entraînement de mercredi, afin de développer l'esprit d'équipe, aurais-je trouvé ma vocation?!
   J'ai raccompagné ma petite protégée chez ses parents, elle avait le regard si brillant de joie et de bonheur que ses parents s'en sont rendus compte. Ils ont alors émis l'idée  qu'ils pourraient, peut-être venir assister au prochain tournoi, pour le plus grand plaisir de leur fille!
   Voila, je suis enchanté de ma journée, le plus drôle tient au quiproquo déclenché, les parents sont admiratifs de mon investissement.
   Il n'y a que moi qui sache que c'est surtout pour mon équilibre que je me prends au jeu!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire