samedi 23 décembre 2017

La renaissance.

   J'ai trouvé le moyen de ne plus fêter mon anniversaire, il suffisait d'en changer le nom, ce sera dorénavant le jour de ma renaissance!
   Comme il y a peu de chances pour que ma maman accepte un véritable retour aux sources, je me contenterai de retrouver un regard neuf sur le monde, tel le nouveau-né que je fus, il y a cinquante-deux années.
   Le premier bienfait de cette nouvelle vision du monde devrait me permettre de faire la grasse matinée, vu que mon dos ne me forcera plus à me lever! Bon, ça ne durera que le temps de faire mes étirements, mais adopter de bonnes habitudes dès la naissance me permettra de mieux vieillir, je veux dire plus tard, quand je serai vraiment vieux...dans cinquante-deux ans!
   Je crains cependant de devoir limiter le rajeunissement à mon regard, j'en aurais la confirmation de bonne heure demain matin, parce que je n'ai pas poussé le vice jusqu'à attendre l'heure du réveillon pour apparaître, cela fait cinquante-deux ans.
   Ainsi, ouvrant les volets pour la première fois, je découvrirais un étrange lieu, appelé magasin, où, dès potron-minet, des gens se ruent l'air décidé. D'autres, déjà, en sortent poussant d'étranges chariots remplis de victuailles à ce qu'il me semble. Tout le monde paraît vouloir fêter un événement, mais ce ne saurait être ma naissance puisqu'elle date de cinquante-deux ans!
   Puis, pour justifier l'orgie du soir, on me parlera d'un homme qui serait né d'une maman vierge, mais il devait s'agir de son signe zodiacal, dont on fête la naissance parce qu'il a prôné l'amour de tous les gens.
   Je suis content, ma renaissance se fait dans un monde d'amour et de respect, mais je vais peut-être lire ce livre qui raconte sa vie. Il y a beaucoup d'ambiguïtés dans son histoire, encore n'en ont-ils gardé que quatre versions parce que les huit autres étaient différentes! La seule certitude que j'en ai, c'est que l'enseignement de cet homme n'est pas celui qui est transmis par ses pseudo-héritiers. Un autre détail semble, à peu près, certifié, c'est qu'il n'a pas vécu jusqu'à ses cinquante-deux ans!
   Voila, en attendant que je découvre le nouveau monde, je vais vous laisser préparer la fête pour ma naissance, ou celle l'autre, si vraiment vous y tenez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire