dimanche 17 décembre 2017

Je suis malade!

   C'est encore une journée maussade qui s'annonce, je ne sais pas si c'est lié à la ponction lombaire mais mon dos a décidé de se rappeler à mon souvenir!
   Il serait vain de décrire le ressenti, il n'appartient qu'à moi, mais c'est si intense que je ne puis masquer la douleur lorsqu'elle se présente. Où que je sois, quoi que je fasse, les larmes de  la souffrance s'écoulent sans que je n'y puisse rien. C'est comme une paralysie temporaire, plus rien ne compte que trouver une position qui arrête le mal.
   Je n'ose plus aller marcher, je fais mes courses dans la peur, ne pas exhiber mes maux était mon dernier rempart mais c'est par ses fondations qu'il cède.
   Alors, me voici, je viens écrire ce que je ne sais ressentir, je suis malade. Plus jamais je ne pourrais être fou, je suis passé de jeune à vieux sans transition.
   Mon corps refuse toute sollicitation, il contraint mon cerveau à accepter ce nouvel état de fait mais j'ai le cerveau lent, c'est pour ça que je plane souvent!
   Là, je me retrouve cloué au sol, mais je continue de battre des ailes, même si c'est vain ça maintient une forme d'espoir.
   Et, ce matin, il est trop douloureux de faire le moindre mouvement, mais il est aussi dur de ne rien faire, quel que soit le sens dans lequel on le prend, le problème n'est que douleurs.
   Alors, j'ai arrêté de battre des ailes, je vais devenir immobile jusqu'à ce que la douleur s'efface. Puis je tenterais de ralentir jusqu'aux battements de mon coeur pour ne plus agir que dans la lenteur protectrice.
   Merde, rien qu'en lisant la précédente phrase, ça me fait déjà "mal au cul"! Bon, tant pis, je n'ai plus qu'à faire taire mon dos, cela ne devrait pas être si compliqué, après tout, il n'a pas de bouche!
   Mais, rassurez-vous, je vais continuer d'essayer à apprendre à être malade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire