dimanche 24 décembre 2017

Intégrité.

   J'aimerais beaucoup qu'elle me soit rendue, dans son intégralité, mais c'est peine perdue, j'intègre un monde nouveau où les actes ont des conséquences...immédiates!
   En ce jour anniversaire, j'avais un peu le moral dans les chaussettes alors je n'en ai pas changé, l'odeur a fait remonter mon moral! D'ailleurs, peu de temps après, j'ai été sollicité pour assurer la garde de Lou, six ans, pendant l'après-midi, j'ai accepté de bon coeur, c'est une bonne copine.
   Bien m'en a pris, le sourire et l'énergie de ma protégée m'a protégé de la tristesse de ne pas fêter ce jour avec au moins un proche.
   Munis de son "skate", planche à roulettes pour moi, nous avons entrepris d'accélérer son apprentissage par l'exemple. Après avoir rejoint un lieu dédié, avec des obstacles adaptés à différents niveaux, 
   Mais ma charmante compagne refusant de prendre confiance, même fermement tenue, je décidais alors de lui prouver que c'était sans risques. 
   Ma franchise me contraint de reconnaître que la petite avait raison, il y avait des risques!
   Après m'être remis d'une chute sans véritable gravité, grâce au magnifique gâteau d'anniversaire aux graines de platane, feuilles de trèfles et fleurs de pissenlit, confectionné par ma chère Lou!
   L'innocente gentillesse des enfants a, souvent, un prix, là ce fut un retour à la case départ en poussant la miss assise sur son skate. Seulement le chemin était long, très long, trop long et mon dos est douloureux, très douloureux, trop douloureux pour qu'une enfant ne se rende pas compte du souci.
   Après le gâteau, la gentillesse et le soin dont a fait preuve cette chère enfant ont achevé d'effacer toute douleur, qu'elle soit physique ou morale.
   Voila, j'ai fait ma bonne action et le père Noël m'a apporté mon cadeau en avance, pour une fois que ça marche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire