mardi 5 décembre 2017

Je hais les études.

   Je prenais mon petit déjeuner, joyeux à l'idée d'une journée en plein air, j'allumais la radio, plus par habitude que par envie, mais le mal était fait.
   En cette heure matinale, il n'y a que des informations, entrecoupées de sujets sur les informations, de façon à être sûrs d'être informés! Il est une nouvelle qui m'interpella un peu plus que les autres, il y était question d'une étude qui prouverait qu'il ne faut plus augmenter le salaire minimum, parce que cela pénaliserait les pauvres!
   Je coupais aussitôt la source des maux émis par ceux qui sont sensés nous informer, mais qui ne se font que les porte-voix de mauvaises nouvelles. J'ai réussi à faire abstraction de ces inepties étatiques destinées à favoriser notre nouveau roi dans ses visées de paupérisation du peuple pour que notre pays soit grand. Louis le quatorzième avait la même idée de l'état, cela a fini dans le sang et la misère du peuple, jusqu'à ce que les têtes tombent!
   Ma journée de pêche m'ayant permis de faire abstractions des informations, je rentrais aussi heureux que fatigué. Mais je commettais l'erreur fatale de rallumer la radio, au moment de la tranche d'informations.
   Et, là, le sujet de l'un des débats porte sur une étude qui prouverait que nos enfants lisent moins bien que les autres, lesquels, ça personne n'a pensé à en parler. Les invités étaient, pour une majorité, des enseignants, les autres étant des "spécialistes", vous savez, ces personnes qui savent tout sur tout, et sur tout le reste aussi!
   Voila, ils passent leur temps à se demander pourquoi ils se posent des questions auxquelles ils ne peuvent pas apporter de réponses. On commence par dire que les enfants sont plus idiots, puis ce sont les enseignants qui n'ont pas su s'adapter, enfin, c'est parce que l'on ne bourre pas assez tôt le crâne de nos pauvres enfants!
   Les seules victimes de ces études sont les personnes étudiées, ce qui m'étonne, c'est que l'on étudie jamais ceux qui font ces mêmes études!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire