mercredi 6 décembre 2017

Un léger détail.

   Depuis quelques mois, j'apprends à regarder la vie sous un angle différent, de nouvelles rencontres m'ont permis d'évoluer. Un certain délai m'a été nécessaire pour accepter de ne plus me regarder le nombril, mais j'avais deux problèmes à régler avec moi-même.
   Il est assez surprenant de constater qu'il suffit d'accepter d'être malade pour ne plus se sentir malade!
   C'est bel et bien ce qui m'arrive, depuis peu je me sens redevenu cet olibrius délirant et débordant d'énergie qui ne s'était qu'abrité, le temps de laisser passer l'orage.
   Mais, vous connaissez maintenant ma curiosité...maladive! Il me fallait comprendre pourquoi un matin, je me suis levé en pleine forme alors que la veille j'étais encore malade!
   Je me suis donc assis sur un paquet d'essuie-tout Lotus, n'ayant plus la souplesse nécessaire à l'adoption de la position du même nom.
   Je sentais l'inspiration arriver quand un imprévu interrompit ma transe, une simple broutille mais suffisante à me déconcentrer.
   C'est à ce moment précis que tout s'est éclairé, enfin ce qui fonctionne encore, ce n'est qu'une succession de détails qui m'a permis de comprendre et d'accepter.
   Je ne vous détaillerais pas par le menu les nombreux petits riens qui composent cette sortie du tunnel, mais je dois bien avouer que cela m'a ouvert les yeux, dans le détail!
   Toute notre vie n'est qu'une succession de détails, ce sont eux qui forment cet ensemble que nous nommons Vie. Il nous arrive même de rencontrer le détail qui tue, ce n'est pas rien!
   Nous ne devrions pas oublier que nous ne sommes que d'infimes détails de l'univers, puisque notre planète n'en est qu'un simple élément. Si nous tentons de détailler le développement des humains n'apparaissent qu'une suite de petits hasards, la vie elle-même est née d'une vétille, celle-là même que certains prétendent dieu!
   Il est des détails qui sont de taille, une vétille n'est pas une brindille! Il arrive que l'accessoire devienne incontournable, il est alors l'objet de toutes les attentions comme un ustensile fort utile!
   Il n'est donc pas superfétatoire de tenir compte des détails, sans pour autant devenir sourcilleux, ce serait superflu!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire