mardi 26 décembre 2017

Noël n'est pas un cadeau.

   En cette année si particulière, où j'aurais pu ne pas voir mes cinquante-deux ans, si les hasards avaient été moins heureux, il se trouve que c'est dans la solitude que je porte un regard neuf sur la vie.
   Noël est d'abord une fête de famille, mais je n'en ai plus, trois enfants devenus grands, une compagne dont je vis séparé, j'ai l'impression de m'être arrangé pour passer Noël sans famille.
   Alors me voici, accompagné par ma seule, mais si fidèle, solitude!
   Souventes fois muse inspiratrice, je me fie à elle pour trouver les mots qui sauront exprimer les sentiments qui m'habitent en ce jour de fête où je ne suis pas à la fête.
   Outre ma santé vacillante, il est des nouvelles qui semblent s'être mises au diapason, ainsi, ce Noël aurait pu se passer en compagnie de mon fils, mais je ne peux voyager seul en cette période d'incertitudes. Il me propose alors de venir, bonne nouvelle surtout qu'une amie me propose de me laisser son logement.
   C'était compter sans cette fatalité qui tant s'acharne à vouloir me nuire, la voiture de mon cher enfant l'a laissé tomber au plus mauvais moment.
   J'espère que les problèmes relationnels ambigus avec les automobiles ne sont pas génétiques, sinon il n'est qu'au début d'un défilé de véhicules divers et variés, qui, invariablement, finiront par lui faire défaut aux pires moments!
   Il m'aura fallu l'épilepsie et son interdiction de conduire pour faire cesser mes ennuis mécaniques, c'est tout vous dire!
   Je me suis donc retrouvé seul, mais la solitude est vite pesante sans autre compagnie, plus encore en ce jour particulier. J'essayais de sortir, mais le climat était si défavorable que même les enfants testant leurs jouets étaient peu nombreux.
   Mais il n'est nulle porte suffisamment amicale pour que j'y puisse frapper un jour de Noël, surtout les mains vides! Je retournais à ma solitude contrainte, avec tous ses questionnements qu'elle ne peut s'empêcher d'imposer, des cadeaux empoisonnés pour certains.
   C'est la magie de Noël!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire