jeudi 28 décembre 2017

Le résistant.

   J'écoutais la magnifique chanson de Léonard Cohen en hommage aux résistants français face à l'invasion allemande.
   Il y a un détail qui m'a fait sourire, pour nous Français, ils étaient des résistants, pour les Anglo-saxons, ils étaient des partisans! Cela pourrait prêter à confusion pour un esprit simple...mais pas un simple d'esprit, n'allons pas ajouter à la confusion qui déjà me gagne.
   Ainsi, nos chers voisins d'outre-tombe, pardon mes doigts ont fourché, il est trop tôt, nos voisins d'outre-Manche disais-je donc, avant que d'être interrompu par mes doigts, pensent qu'une personne qui entre en résistance est partisane. On comprend mieux l'évolution malsaine de leur société, les Américains, dans leur outrancier cousinage ont été encore plus loin!
   C'est plus simple ainsi, nul ne peut plus être contre le système puisque plus on résiste plus on est partisan! J'espère que notre tordu de service ne va pas prendre conscience que l'Anglais n'est jamais que de l'ancien Français pour l'essentiel de son vocabulaire. Ils agissent vite, mais ils pensent lentement, ce doit être la raison de leurs folies destructrices!
   Comme nous sommes à l'opposé, nous pensons vite mais agissons lentement, cela fait de nous des résistants, je crains cependant que notre cher président ne soit partisan du système anglo-saxon, tout pour moi, rien pour les autres!
   Ce serait omettre un fait de la plus grande importance, d'autres souverains nous ont déjà fait le coup du peuple paupérisé pour que "l'état" puisse paraître. Si nous sommes partisans, ce n'est que de la résistance au dédain négligeant des dirigeants pour leurs peuples.
   Alors, de grâce, monsieur le président de la république de France, cessez de vous prendre pour une réincarnation de Louis le quatorzième, n'imitez point Philippe le Bel et, définitivement, monsieur François Mitterrand n'est pas une bonne référence.
   Vous semblez pourtant un homme intelligent, comment pouvez-vous penser que le système mondial est viable et qu'il faut qu'une majorité ne devienne l'esclave d'une minorité. Un état qui marche sur son peuple pour paraître plus grand ne peut durer que si le peuple est assez fort.
   Et un peuple n'est fort que lorsqu'il mange à sa faim, même la dernière semaine du mois!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire