vendredi 15 décembre 2017

Le jointoyeur.

   C'est une personne ayant en charge de faire les joints disent des dictionnaires, d'autres parlent de les remplir, cela entretient une certaine confusion!
   J'ai donc entrepris des recherches, il me faut trouver un nouveau métier et celui-ci m'a interpellé. L'idée de faire des joints jusqu'à ma retraite avait, d'emblée, tout pour me plaire!
   Après avoir rejoint un conseiller que j'avais joint et qui m'avait enjoint de le rencontrer afin de faire le point sur ma capacité à faire des joints, j'ai compris que je m'étais fait rouler!
   Devant mon visible désarroi, il me dit qu'il existe bien des lieux dédiés où on peut faire des joints, il m'a parlé de "coffee-shop" mais n'a pas voulu m'en dire plus!
   Bien qu'anglophobe, je compris le message caché et ce n'est que devant l'éclat de rire du torréfacteur que je me rendis compte de ma méprise.
   Il me revint alors en mémoire qu'il était aussi question de remplir les joints dans les définitions, je me mis en quête d'un dealer.
   Mais il me dit qu'il n'avait aucun besoin d'un jointoyeur en herbe! Je lui répondis que j'avais de l'expérience dans les joints, outre ceux de maçonnerie, j'ai même changé un joint de culasse un jour.
   Mais, loin de le convaincre, il m'a enjoint d'aller me les rouler ailleurs, alors je lui ai pris un peu d'herbe et j'ai joint l'utile à l'agréable....d'où ce texte enjoué!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire