jeudi 21 décembre 2017

Enchaînements déchaînés.

   Nous sommes en pleine préparation des fêtes de fin d'année, enfin pas tous, il en est pour qui ce n'est pas la fête. J'aurais attendu d'avoir cinquante deux ans pour vivre le réveillon tout seul, il aura suffit d'un simple enchaînement de faits.
   Nous devions nous retrouver, mon fils et moi, afin de passer Noël ensemble, mais un déchaînement d'éléments contraires est venu jeter le trouble dans la partie.
   Ce fut d'abord une incapacité de ma part, les troubles liés au traitement de l'épilepsie sont par trop instables pour me laisser toute latitude aux déplacements. Nous convenions donc d'un déplacement de mon fils, mais c'est sa voiture qui l'a laissé dans l'embarras, les frais engagés ont fini de refroidir les ardeurs filiales!
   Ce n'est qu'une fois le téléphone raccroché que je me suis rendu compte de ce que signifiait cet enchaînement de nouvelles, le risque de déchaînement de ma tristesse, déjà latente.
   Une chose est sûre, cette année restera comme la pire de toutes celles que j'ai connues. Après la défection de mon dos l'année dernière, l'épilepsie pour celle-ci, vivement l'année prochaine!!!
   Et là, cerise sur le gâteau (d'anniversaire), je vais passer Noël tout seul, mais cela ne me rend pas triste pour autant. Pour une fois, je peux prendre une vraie distance avec ce consumérisme excessif, hypocritement déguisé en fête religieuse.
   Mais ce n'est pas mon sujet de ce jour, je suis encore sous le coup de la mauvaise nouvelle, la gorge serrée, les larmes aux bords des yeux, l'esprit au bord du gouffre...
   Pute vierge de nom de zeus de sort contraire de mes...parties génitales! Je ne vais pas, en plus, y perdre ma dignité!
   Bon, il y a un côté positif à cette affaire, n'ayant pas à fêter mon anniversaire, je ne vieillirais pas cette année! Et gagner un an, avec la célérité dont fait preuve ma santé pour se dégrader, ce peut être plus que bénéfique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire