jeudi 28 décembre 2017

Abandons.

   A l'entrée dans l'âge adulte, on se sent fort, presque irrésistible, puis la vie se charge de nous remettre à notre place, petit à petit.
   Mais les épreuves, même difficiles, ne nous ouvrent pas toujours suffisamment les yeux, il en est même certains qui pensent que ce ne sont que des expériences. Cela est vrai, mais il faut en tirer les conséquences pour qu'elles soient effectives.
   C'est là que, souvent, le bât blesse, nous en voulons aux autres plutôt qu'à nous-même, il est toujours difficile d'admettre sa propre responsabilité.
   Il faut pourtant en passer par une acceptation entière de l'échec pour que sa portée ne soit pas que négative.
   Alors nous pouvons cerner nos points faibles, ce qui nous ouvre les yeux sur nos capacités, donc nos points forts.
   La réussite se bâtit dans la durée par cet équilibre qu'il convient de trouver, certains n'ont pas besoin d'écueils pour y arriver, mais une majorité échoue avant que de réussir.
   Le secret est de ne jamais abandonner et d'avoir une bonne mémoire!
   Le plus difficile étant de ne jamais renoncer, l'abandon est proscrit, c'est ainsi qu'on avance, sans avoir à se retourner puisque l'on a pas oublié.
   Oublier c'est s'oublier. S'oublier c'est s'abandonner. S'abandonner c'est se perdre. Se perdre est un abandon de soi. Et l'abandon de soi c'est l'oubli!
   C'est ce qui donne toute sa valeur à la mémoire, elle s'oppose à l'abandon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire