samedi 16 décembre 2017

J'ai con...science!

   Dans ma quête d'informations sur l'épilepsie, je tombe parfois sur des informations médicales de premier ordre, de ce genre de nouvelles qui donnent une confiance aveugle dans la science!
   Comme je suis en plein doute sur les réelles capacités de mes deux noeud-rologues quant à trouver une source autre que mystique à mon affection, je me suis dit qu'il me fallait aller chercher du côté des chercheurs!
   Alors, j'errais sur cette intarissable source qu'est internet afin d'y trouver l'inspiration, mais point besoin de chercher que déjà je trouvais! Comme si les informations étaient raccordées à mes désirs, voila que deux grandes avancées médicales sont dévoilées au public!
   La première me confirme que le précédent texte était prémonitoire, il n'y a aucun avenir comme jointoyeur. En effet, de savants scientifiques ont découvert Le médicament qui permettra de lutter contre l'addiction au cannabis! C'est une très grande découverte, issue de plusieurs années de recherche, une drogue chimique pour lutter contre une drogue naturelle!
   Il faut reconnaître que, pour quelqu'un qui cherche à se rassurer sur la recherche médicale, j'ai deux raisons d'être perplexe. D'abord, je ne pensais pas que l'on pouvait tomber en addiction avec le cannabis, je suis très naïf, il est vrai!
   Mais, si je me base sur ma propre expérience, entouré de gros consommateurs, ayant moi-même parfois outrancièrement consommé ce genre de produits, jamais, je dis bien jamais, je n'ai entendu parler de plus qu'un léger mal-être de quelques jours. Alors, simplement croire qu'il est possible d'être en addiction autre que mentale n'est pas très dignes de médecins dignes de ce nom!
   Heureusement, ma confiance dans la médecine moderne et ses techniques de recherches de pointe, aidée par le développement des imageries informatisées a été renforcée par une autre découverte essentielle!
   Après seulement une quinzaine d'années de tâtonnements, de vrais médecins vont permettre une grande avancée de l'humanité dans sa quête de bonheur absolu. Ils ont résolu le plus grand problème de tous les couples, à savoir, comment gérer l'incompréhension post-éjaculatoire propre à tant de couples!
   En fait, nos doctes scientifiques, après avoir observé des hommes qui se masturbaient, ont fait le constat que c'est ainsi que l'on attrapait la grippe! Bon, j'exagère peut-être un peu mais c'est, à peu près, du "post-coïtum, animal triste"! Vous voyez, mesdames, si l'on semble vous prendre en grippe sitôt l'acte consommé, ce n'est pas de notre faute!
   Le plus délirant, c'est qu'ils disent avoir obligé une trentaine de volontaires à se masturber sans aller jusqu'au bout, pendant un mois!!! Mais ils ne parlent pas du nombre d'explosions en vol!
   Je vous concède que ce n'est sans doute pas une des découvertes qui restera dans les annales!
   Mais je ne puis m'empêcher de penser que le prochain voisin que j'entends renifler risque plus de me faire sourire que d'avoir pitié! D'ailleurs, en cette période froide, les faits donnent raison à la science. Les gens se réchauffent de façon écologique beaucoup plus facilement, j'en veux pour témoins tous ces hommes qui reniflent à longueur de journées!
   Par dessus tout, ces deux grandes avancées de la science médicale me rassurent sur les chances de découvrir les causes de mon épilepsie, même si le sujet est de moindre importance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire