dimanche 31 décembre 2017

Bonnes résolutions.

   Je ne peux pas finir une telle année sur un texte un peu triste, puisque c'est l'heure du bilan...et qu'il n'est pas triste!
   Elle avait démarré bizarrement, elle savait déjà qu'elle serait particulière, elle devait permettre la résolution de mes problèmes d'emploi, tout en ménageant mes os vieillissants, mais pas vieux pour autant!
   Certes, j'avançais dans le noir, mais pas à tâtons, j'aurais pris une baffe! Pour ma plus grande joie, j'intégrais le monde de la nuit, presque toujours en compagnie féminine, l'année s'annonçait riche d'enseignements!
   En 2016, j'ai obtenu le titre de grutier pour comprendre que mon dos ne supporterait pas!
   En 2017, je deviens veilleur de nuit après six mois de formation, je trouve un emploi, je fais en sorte de le rendre durable et l'épilepsie me tombe dessus.
   Autant vous dire que j'ai les meilleurs espoirs pour cette année!
   Il me faut entamer une formation d'adulte handicapé par une maladie qui ne se voit pas, mais qui sait faire sentir sa présence pesante.
   Mais je reste un incorrigible optimiste, je vais exorciser mes démons dès cette nuit pour qu'à minuit ils aient quitté ce corps , presque, sublime qui est le mien!
   Je fais un réveillon "coups de canons", depuis le temps que les voisins posent des questions, je vais leur répondre! Surtout que l'artillerie médiévale est de plus en plus reconnue comme anti-dépresseur par la médecine, peut-être pourrais-je me faire rembourser la poudre noire?!
   Je vais me soufrer pour ne plus souffrir!
   La poudre sera bourrée par mes soucis pour les mieux souffler, puisque je n'ai pu le faire de mes bougies lors de mon vieillissement annuel!
   C'est la meilleure solution pour assurer la résolution de mes problèmes, lors des prises de bonnes résolutions, une fumigation au soufre!
   De simplement l'écrire, déjà mon coeur explose de joie, tirer des coups, avec des canons de surcroît, pour commencer l'année, l'annonce sous les meilleurs auspices, m'évitant l'hospice sans regrets, même si les infirmières sont canons!
   Allez, bonne fin-bon début d'années, évitez de conduire si vous êtes trop nazes, je m'en fous un peu mais j'aurais bonne conscience en suivant votre cercueil!!!
    Bonne année à ceux qui ont envie qu'elle soit bonne et, dans un élan de générosité, aux autres aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire