samedi 16 décembre 2017

Tu seras, peut-être, un homme mon fils.

   Cette nuit, j'ai, de façon irréfléchie, épinglé un peu légèrement les avancées de la science médicale. Mais la nuit porte conseil et ce matin, j'ai pris conscience de l'ampleur du drame qui s'annonce!
   J'ai un fils de vingt ans, l'âge de tous les possibles, de tous les éveils mais notre société a décidé que cela avait assez duré, les hommes sont devenus la bête à abattre!
   Attaqués dans notre virilité par les féministes et leurs agressions subies, ou ressenties comme telles face à certaines maladresses masculines. Certes, ces hommes vils existent bel et bien, mais pourquoi est-il nécessaire de tout amalgamer, provoquant une confusion qui ne peut rien apporter de bon?
   Et voila que la science vient annoncer aux hommes que la simple éjaculation va les plonger dans les affres de la maladie!
   Alors, j'ai tenté de me mettre dans la peau du jeune homme de vingt ans d'aujourd'hui, avec tous les codes d'une société régie par l'image des séries télévisées et des médias en général.
   C'est le matin, je vais aller travailler, je suis paysagiste, je fais des jardins, c'est mon premier emploi depuis que j'ai fini mes études. Je me suis acheté une voiture, un coupé sport un peu vieux mais elle a encore de quoi attirer l'oeil. Après une demi-heure dans la salle de bains à parfaire mon look, au cheveu près, je bois un jus de fruits et c'est parti.
   Je croise ma voisine, jolie demoiselle à peine plus âgée que moi, je la salue sur un ton enjoué et souriant, elle marmonne une réponse, bon, elle n'est pas du matin! Arrivé au travail, je salue la secrétaire, une quadragénaire récemment divorcée qui semble en vouloir à tous les hommes, en tout cas son regard n'invite pas à la conversation. Les salariés plus âgés engagent la conversation avec elle jusqu'à ce qu'une remarque sur sa tenue ou son allure la force à obtenir un peu de respect!
   Je n'ai pas de copine attitrée, plusieurs filles gravitent dans mes pensées, on est vite distrait à vingt ans! Mais il faut que j'adopte un comportement adapté à chacune d'elles, comme toute notre génération, nous avons été éduqués dans le sens d'une égalité vraie entre les femmes et les hommes. Du coup, les filles se sentent supérieures et ne semblent s'épanouir que dans la domination des mâles.
   Le seul moyen de s'en sortir est de laisser son côté féminin apparaître et elles redeviennent de vraies femmes avec toutes les sensibilités que cela comporte, sans ambiguïtés féministes!
   Comme s'il n'était pas assez compliqué de jouer à l'homme sûr de lui et viril, tout en faisant montre d'une sensiblerie non-feinte, la médecine vient nous dire qu'il ne serait pas bon pour la santé d'avoir une sexualité normale!
   Les femmes qui nous ont pris en grippe se serviraient de la sexualité pour nous affaiblir plus encore, nous autres pauvres hommes!
   Voila, mon cher fils, il n'était déjà pas facile de devenir un homme, mais là, il te faudra, en plus, apprendre à féminiser ta virilité tout en restant aussi solide qu'un roc. Face à des femmes qui ne seront séduisantes que pour la forme, puisque même le compliment sera une agression potentielle, il te faudra t'asseoir sur tes désirs au risque...d'avoir le nez qui coule!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire