mercredi 1 novembre 2017

Si on chantait!

      Mes pauvres oreilles sont encore traumatisées, je viens d'entendre cette grosse baderne ventrue de Depardieu massacrer une chanson de Barbara, la pauvre et ils osent appeler ça un hommage!
   Heureusement, le reste de la soirée m'a rassuré, il existe de vrais chanteurs et ils ont droit de cité, même si, pour n'en point omettre, je n'en citerais aucun! L'important est l'art, tant qu'il est magnifié.       S'il se contentait de faire son cinéma, je n'aurais que du bien à dire de son talent, mais cela ne doit pas permettre les abus et se faire cautionner par son simple nom pour imposer ses ululements est un abus! Déjà, les émissions de télé nous ont obligé à sélectionner précautionneusement nos choix de médias, avec leurs reprises parfois douloureuses de grandes chansons. Que va-t-il nous rester pour entendre des nouveautés sans risquer la crise d'apoplexie? Je vais en parler à ma neurologue, des fois que ce soit une piste pour mon épilepsie!
    Heureusement, il existe des pistes afin de pouvoir se créer une liste musicale variée et riche, autant de ses charmes anciens que de ses nouveautés. Mais, la richesse du nombre de lieux voués à la musique a un coût, moral essentiellement, mais c'est parfois très impressionnant.
   J'ai toujours eu beaucoup de respect pour l'audace, si une personne a fois en elle, il faut qu'elle ose. Mais, je pense aussi qu'il peut-être important d'écouter les avis de personnes ayant prouvé leur maîtrise dans la spécialité concernée. Ainsi, votre serviteur n'a-t-il pas persisté dans le théâtre, ce qui ne m'empêche pas de me donner en spectacle, il faut juste s'adapter...ou travailler.
   Même si, dans l'art particulièrement, le travail peut ne pas suffire! Mais il en faut pour tous les goûts, fussent-ils mauvais, je n'oblige personne à me lire! En tout cas, le talent ne vaut que par le travail, c'est une certitude.
   D'ailleurs, Jacques vient me le confirmer en chantant Amsterdam, quelles  paroles puissantes, la poésie sait parfois se faire séduisante, quand on la dépouille de ses règles ce me semble. Tiens, Bob lui succède, mais lequel direz-vous, ils sont si nombreux, le grand Bob, vous répondrais-je, mais à chacun son grand Bob, n'est-ce pas?
   Bon, allez, je vous donne une piste, le mien ne chante que des chansons aux paroles sensées, qui expriment le bien ou le mal, qui racontent la vie, simplement, ah bon, le votre aussi! Alors, musicalement, le mien joue des mélodies populaires, souvent enjouées, qui rendent serein, comment ça, le votre aussi, ils sont donc plusieurs à être unique!
   C'est aussi simple que ça!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire