mercredi 8 novembre 2017

Abusements.

   C'est dans l'air du temps, le néologisme est le seul moyen de suivre l'actualité de façon compréhensible. Celui de ce soir m'est inspiré par les annonces quotidiennes de noms de personnes riches ayant triché par mégarde sur leurs déclarations.
   Ils ne sont que les innocentes victimes de gestionnaires peu scrupuleux, je suis sûr qu'ils vont proposer spontanément le remboursement des sommes détournées. D'ailleurs, il est surprenant que notre très coûteux, pardon, cher président n'ait pas saisi l'occasion de confirmer que l'ISF était la seule raison qu'avaient ces pauvres gens d'être victimes d'escrocs financiers.
   Mais le sentiment que l'on a, est que les riches s'amusent de leurs abus, d'où le titre, aucun ne cherche même à se dédouaner! Parce que, vu l'énormité du déballage, on peut, naïvement, penser que les autorités n'étaient pas dupes de ces vols de l'état français, donc nous.
   Heureusement, cette théorie est invalidée par les déclarations de monsieur Macron, lors de la suppression de cette horrible injustice financière qui n'affectait que les très riches. L'immense sincérité de cette promesse, que les riches nous rendraient l'argent que l'état ne leur prendrait plus, est tant battue en brèche qu'il en reste coi sur cette triste affaire!
   Dans le même temps, on comprend mieux pourquoi certaines grandes entreprises ont accepté de débourser neuf milliards sans mot dire. Ce sera un argument en leur faveur lors du procès factice que ne manqueront pas d'organiser les autorités.
   Quelques uns vont y perdre leurs bateaux, d'autres y laisseront quelques plumes, mais tous continueront de mener grand train, à nos dépens!
   Puisque, dans les nombreux débats générés, jamais l'on entend la seule vérité contre laquelle il conviendrait de s'élever. Comment et, surtout, pourquoi ont-ils tant d'argent qu'ils ne sachent plus que faire d'autre que d'en avoir plus encore....abusivement?!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire