mardi 21 novembre 2017

Normal.

   Ce matin, j'ai dû prendre un bus de bonne heure, celle des travailleurs, en cette période d'inactivité forcée cela ne pouvait que me faire du bien. J'allais passer à nouveau pour un travailleur normal.
   C'est donc d'un pas allègre que je prenais la direction de l'arrêt de bus croisant, voir saluant les passants qui, en cette heure matinale, se rendaient au travail.
   Je me sens redevenu un homme normal, pour ce matin en tout cas!
   Puis, j'attendais le bus, en face de l'hôpital, comme pour lui faire un pied de nez, mais, à peine monté, mon sourire de triomphe s'estompait quelque peu. Il n'y avait que des travailleurs handicapés qui descendirent devant un ESAT d'un village voisin!
   En fait de pied de nez, les hasards de la vie me rappellent souvent à l'ordre en ce moment!
   Redevenu moi-même, à savoir un homme normal en situation de handicap, j'ai pu profiter du voyage pour me rappeler qui j'étais.
   Ouvrant enfin les yeux sur la réalité qui m'entoure, je me rends compte que ce voyage matinal entre Saint-Malo et Dinan est un enchantement. Le soleil ayant décidé de confier la diffusion de sa lumière aux nuages légers moutonnant le ciel de dentelles.
   Les vallonnements et les arbres se dévoilaient lentement, semblant sortir de l'ombre en reprenant une forme reconnaissable. Les feuillages chatoyants de l'automne ajoutant leurs luminosités pleines de couleurs, quelques bancs de brumes éthérées ajoutant de la magie, Bretagne, quand tu nous tiens!
   Puis, nous traversons une suite de villages s'éveillant tranquillement, le bar et la boulangerie, seuls commerces déjà en activité, comme point commun, outre le charme de certaines demeures anciennes.
   Nous arrivons, trop vite, à Dinan, à peine descendu de l'autocar je retrouve le plaisir, plusieurs fois magnifié, de la déambulation dans cette ville au charmes si attractifs. J'y ai même retrouvé une de mes normalités de base, bavarder dans la rue avec d'anciens voisins!
   Sur le chemin du retour, le constat s'est imposé, je venais bel et bien de passer une journée parfaitement normale!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire