mercredi 8 novembre 2017

Dépression.

   Le titre m'est venu spontanément pendant que j'écoutais les informations, débutant par la météo, puis les nouvelles du jour, tous ne parlaient que dépression! Comme, dans le même temps, mon médicament commençait son action dépressive, il me fallait réagir avant que la dépression ne vire au cyclone!
   Je me décidais donc à sortir malgré les conditions météorologiques dépressionnaires, le vent et la pluie associés ont le mérite de tout balayer. Par un de ces curieux hasards, mes pas m'ont guidé vers l'un de ces spécialistes de la lutte contre la dépression. Il faut savoir se faire aider quand la lutte est par trop inégale et là, je dois avouer mon échec, il me faut un moyen efficace de combattre la mélancolie.
   Ce n'est qu'une fois devant l'entrée que le doute m'a assailli, ne vais-je pas tomber dans une addiction irréversible? Certes, le spécialiste est connu et reconnu, la qualité de ses produits aussi, justement, cela ne devrait-il pas me rendre circonspect?
   Tant pis, je ne puis résister, même le vent et le froid semblent m'y pousser, ma dépression me met trop la pression. Je me retrouve face à la charmante préposée à la vente des divers produits, elle connaît parfaitement son sujet. Après m'avoir présenté l'assortiment des différentes herbes, elle n'hésita pas à me proposer des mélanges plus corsés, audacieux pour certains.
   Autant aller au bout de ma démarche, je prends un assortiment, l'important est d'arrêter l'accablement qui me pèse. Je n'avais pas encore quitté les lieux que, déjà, je me précipitais sur la marchandise afin d'en vérifier l'efficacité.
   Le contact avec la langue à peine établi, j'avais ma confirmation, ma dépression s'est transformée en anticyclone! Voila, j'ai trouvé le meilleur moyen de lutter contre les effets secondaires de mon médicament, seulement il me faudra consentir à quelques sacrifices financiers.
   C'est dommage, mais les chocolats, même de très grande qualité ne sont toujours pas remboursés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire