samedi 4 novembre 2017

Vivant.

   Ma petite balade sucrée d'hier m'inspire ce matin, il m'aura fallu ces quelques chocolats pour reprendre conscience d'une évidence qui semblait m'avoir échappé.
   Je fais pourtant des efforts, je prends soin des amies et amis qui en ont besoin, j'essaie d'être attentif aux autres, j'ai même réussi à ne pas m'énerver face au préposé de la sécurité sociale, c'est tout dire!       Mais là, manger ces chocolats sans autre préoccupation que mon plaisir immédiat, égoïstement, souriant benoîtement, mais pas aux passants, seulement aux anges qui apparaissaient à chaque bouchée, à moi seul, donc!
   Ce n'est qu'au réveil, ce matin, que m'est apparue la vérité, crue, virulente comme seule la vérité sait l'être: "qu'ils aillent tous se faire voir", bon, dans mon esprit, c'était un peu moins poliment formulé! Je vais bel et bien retourner acheter des chocolats, mais ce ne sera que pour moi! Les cieux, en s'emplissant d'humides nébulosités retiendront les velléités accompagnatrices, j'aurais les fesses humides mais je serais seul en mon paradis!
   Après tout, nous n'avons aucune preuve que les anges ne vivent pas le cul dans l'eau!
   Ensuite, peut-être consentirais-je à retourner vers la société, mais seulement si elle me sied, sinon je retournerais vers les solitaires poésies de mon esprit vagabond. En d'autres termes, je ne me préoccuperai que de moi et de mes envies, accompagné de cet entêté de bourdon qui ne me lâche plus. Je vais respirer un autre air que le vôtre, je vais regarder d'autres paysages que les vôtres, tout en restant l'un des vôtres.
   Je veux me détacher de ce monde, tout en restant dans ce monde, c'est à son apparente immobilité que je veux échapper. Certaines personnes me donnent l'impression de vivre l'ennui comme si c'était la seule façon de vivre et je ne parle pas que des seuls drogués de mon entourage! Peut-être voient-ils l'ennui d'une autre façon, c'est alors moi qui les ennuie!
   Tant mieux, j'aurais encore moins de scrupules à manger mes chocolats tout seul!
   Voila, je n'aurais pas eu besoin de plus que quelques chocolats pour me rappeler que, même malade, je reste d'abord vivant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire