dimanche 19 novembre 2017

Imprévisible.

   Je suis arrivé avec quelque avance le jour de mon apparition sur cette terre, une arrivée inopportune qui eût pu faire passer mes parents pour imprévoyants.
   Je me demande si ce n'est pas beaucoup plus simple que ça, je crois, en fait, que je suis imprévisible...de naissance!
   Ce qui pouvait passer pour une instabilité chronique n'est, en fait, qu'un léger défaut dans la conception. Ce n'est pas un héritage parental, c'est chromosomique, je n'ai plus de raisons d'en vouloir à mon père, sur ce sujet là, en tout cas.
   Maintenant que je sais le problème génétique, je n'ai plus qu'à attendre que la science ait suffisamment évolué pour me rendre ma stabilité. Les généticiens sont si imprévisibles que cela met en confiance. S'ils ont besoin de volontaires pour avancer plus vite, je suis prêt à en recruter autant qu'il en faudra!
   C'est qu'il ne manque pas de personnes plus très utiles, il suffira de leur faire croire que c'est pour le bien de tous.
   Prenons, par exemple, les retraités, ils ne font plus que nous coûter de l'argent et, en plus, ils râlent tout le temps! En plus, si on fait passer ça pour une cure miracle de rajeunissement, les retraités les plus riches se battront pour être en tête de liste. Monsieur le président sera content, le déficit sera plus vite résorbé, les riches serviront enfin à quelque chose d'utile et ça fera évoluer la science.
   Bref, en attendant, je reste plus encore imprévisible depuis que ma santé a décidé de favoriser mon état d'indécision chronique. Car, s'il était prévisible que mon dos finisse par céder aux efforts consentis, cette histoire d'épilepsie est déroutante, même pour quelqu'un qui hésitait sur le chemin à prendre.
   Imprévisibles aussi, les résultats d'examens se déroulant sur six longs mois, eux seuls, pourtant, pourront me permettre de prévoir une suite à ma succession d'histoires.
   Le plus incroyable, c'est que je ne peux pas même puiser dans mon passé professionnel, malgré son immense diversité. Mon état de décrépitude est tel qu'il m'est devenu impossible de reprendre une activité connue, nouvel impondérable!
   Mais je ne puis m'empêcher d'éprouver une certaine fierté car cet état de fait, loin de me nuire, me permet d'être enfin apte à prévoir....que je risque de rester imprévisible, déroutant, inattendu mais, je l'espère, pas impondérable!
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire