vendredi 24 novembre 2017

Epineuse épilepsie.

    C'est une épigraphe, plus que le titre d'un texte que je voudrais une épigramme.
   Je suis devenu épileptique, je l'ai déjà dit, la médecine considère cela comme un handicap et il semblerait que ce soit vrai, moi, je n'en sais rien, je n'ai aucun souvenir!
   Si elle n'avait été qu'épisodique, elle n'eut été qu'une épine dans le pied, devenue chronique, elle est une épine dans le cœur. Mais, en bon épicurien, je ne vais pas écrire mon épitaphe alors que ce nouveau challenge pourrait bien épicer ma vie!
   Je ne dois pas avoir de réaction épidermique car ma maladie n'est pas qu'épicrânienne, certes, il n'y a pas de quoi en faire une épiclèse, ni même faire appel à l'épiscopat!
   Il ne me semble pas plus utile d'aller à Epidaure que d'étudier l'épidémiologie, je ne vais pas non plus en écrire une épître épique!
   Je vais vivre en épiphyte de la société, car, même si je n'ai pas un épieu dans l'épigastre, j'ai l'épiglotte qui coince!
   Ne voulant pas devenir l'épigone d'Epicure, peut-être deviendrai-je épilateur, ou épicier, mais si j'écris mes textes seront épicènes!
   Et p'is c'est tout!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire