mardi 7 novembre 2017

Plus simple est la lutte.

   Il ne me reste aucune autre solution que sortir m'aérer, profiter de ce magnifique soleil, exposer mes sombres pensées en pleine lumière. C'est le pas décidé que je m'engage sur la piste de la joie retrouvée, direction le port, les bateaux, la mer!
   Arrivé sur place, le vol des mouettes qui volent autour des fous de Bassans qui pêchent en nageant, c'est pour ça qu'on les dit fous, pour leur voler leur pêche en passant, crée une certaine confusion dans mon esprit. J'observe un peu le spectacle espérant y puiser quelque raison d'en sourire, peine perdue le bourdon prend le dessus sur les oiseaux. Je me pose alors dans un coin discret bien qu'ensoleillé et je me roule une cigarette d'herbes venues d'ailleurs pour m'emmener ailleurs! Si elles ne me rendent pas toujours le sourire, elles me permettent d'omettre un peu les douleurs dorsales.
   Je fumais en déambulant tranquillement le long du quai quand vint accoster, un peu en avant de moi, la vedette des douanes. Le temps que j'arrive à leur hauteur, ils étaient encore à quelques mètres du quai, à la manœuvre, ce qui me permit de les saluer aimablement dans un grand sourire enfumé!
   Ma joie m'a été rendue par une conjonction de faits, pas par le seul pétard, c'est important pour moi. Mais le plus important reste le sourire retrouvé, je peux croiser le regard des passants, enfin pas de trop près! Je peux même passer devant la boutique du chocolatier fermée sans que cela ne m'affecte le moins du monde. Bon, peut-être un peu, mais je serai là demain à dix heures cinq, donc c'est supportable!
   Du coup, j'ai été exprimer ma joie de vivre chez une charmante pâtissière, me laissant séduire par deux magnifiques éclairs au chocolat, dont j'allais faire présent à mon ami toujours hospitalisé. Ma joie étant retrouvée, il me faut la partager pour qu'elle dure plus longtemps. C'est l'impression que ça me laisse, faire le bien me fait du bien.
   Voila, cette foutue tristesse chimique peut-être mise de côté, il suffit juste de s'astreindre à quelques bonnes actions, manger de bonnes choses et, peut-être, fumer un petit pétard de temps en temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire