vendredi 17 novembre 2017

Spirale.

   Un titre surgi nuitamment, de mon inconscient, je vais demander à la Rouquine si elle peut m'éclairer. Suite de circonvolutions, d'enroulements; fil métallique hélicoïdal servant à assembler les feuilles de cahiers, de carnets, Peut-être serait-ce lié à mes écrits, mais la dernière définition fait déjà frémir mes doigts: montée rapide et irrésistible d'un ensemble de phénomènes en interaction!
   Il y a, dans cette définition, quelque chose qui m'interpelle, la succession de phénomènes en interaction sur ma santé me semble une réalité.
   Je puis donc la considérer comme une spirale, ce qu'il faut savoir c'est si elle est ascendante ou descendante. Dans le cas particulier de la dégradation de ma santé, la spirale ascendante pourrait être contraire au bon sens et finir par me faire manquer de ressort!
   Mais j'ai plus le sentiment de n'être que dans l’œil du cyclone de ma spirale, n'ayant pas encore choisi si l'ascendance doit prendre l'ascendant.
   Partant du principe que ma santé, pour s'être dégradée, semble s'être stabilisée, je devrais retrouver un nouveau souffle, certes un peu cacochyme, mais vital pour ma vitalité afin de n'être plus alité par la fatalité!
   J'ai donc, dans un élan d'optimisme un peu naïf, essayé de négocier le remboursement de mes chocolats par le conseiller de la sécurité sociale. Mais il ne s'est pas laissé infléchir par le goût du chocolat que je lui avais offert, afin de mieux appuyer mon argumentation, j'ai laissé le sujet du cannabis de côté et je suis ressorti la tête basse!
   Pour me redonner le moral, je n'avais plus qu'une solution, manger de ces chocolats que j'avais promis à des amis. Heureusement, j'ai pris une truffe au citron qui m'a envoyé au septième ciel, du coup, je suis rentré en volant et j'ai pu ramener quelques chocolats encore vivants. J'ai été contraint de les partager avec les amis, mais leurs mines réjouies quand ils les dégustent sont une autre forme de jubilation.
   Porté par la joie, je décidais d'aller assister au coucher du roi, je me dirigeais vers Alet et ses bords de Rance. Je pus profiter des dernières luminosités de l'astre solaire faisant jouer leurs ombres sur les flots et les roches. Les caprices du vent ont alors donné à un nuage la forme d'une spirale et elle semblait vouloir se dresser vers le ciel.
   Je n'ai plus qu'à écouter la nature pour mieux retrouver ma nature!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire