mardi 31 octobre 2017

Tais-toi, Manu!

   Monsieur le président, puisqu'il nous faut ainsi vous nommer, "je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être, si vous avez le temps"? Je me permets cet emprunt à monsieur Vian car c'est bel et bien en résistant que je prétends vous parler.
   Il est temps, monsieur, de vous rappeler que si vous avez été élu démocratiquement, ce n'est, loin s'en faut, pas par une majorité d'électeurs. D'ailleurs, vos premières semaines semblent prouver que tous ces abstentionnistes du deuxième tour savaient qu'il ne fallait pas vous cautionner d'une trop large victoire, imbu de vous même comme vous l'êtes. Pour l'instant vous me faites plus penser à Mitterrand et sa royale morgue qu'à un président de tous les Français, élu par la gauche et gouvernail à droite, serait-il votre idole?
   Voila pour la partie respectueuse du discours, je vais maintenant m'adresser à ce que tu représentes à mes yeux, citoyen Emmanuel, car c'est en égal que notre constitution me permet de te parler.
   Tu me sembles être intelligent, vraiment, tu sembles avoir une vision pour l'avenir tel que le construit la mondialisation, peut-être légèrement financière pour moi, mais il semble que je sois une exception!
   Là où tu me poses problème, c'est par ta posture lorsque l'on est pas d'accord avec ta vision du monde, tu ergotes tel un jeune coq. Puis ton regard fuit, dès que tu penses avoir été suffisamment cinglant, tel un jeune capricieux.
   Mais, sans vouloir jouer les psychologues de bas-étage, de te savoir marié avec une femme qui a l'âge d'être ta mère n'a rien de rassurant quant à ton degré de confiance en toi! Tu me fais l'effet d'un capricieux qui a été trop dorloté, mais nous ne sommes pas tous amoureux de toi!
   Il serait aussi intéressant que tu entendes les personnes que tu consultes, même intelligent, tu n'as pas la science infuse et ce n'est pas parce que tu veux t'aligner sur les autres pays qui ont paupérisé leurs peuples que tu as raison.
   Notre pays est toujours celui qui a résisté et les faits nous donnent raison puisque nous sommes toujours une grande puissance. Alors, Manu, il faut que tu sortes du système scolaire, il n'est pas adapté à la France, et si tu veux vraiment gouverner comme tu le prétends, trouves-toi un autre pays!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire