jeudi 26 octobre 2017

Explosions.

   C'est ce qui me menace de plus en plus, je vis un cruel dilemme, j'éprouve un besoin viscéral de changer d'air, de lieu, de vie, mais ma santé me contraint à l'immobilité pour quelques mois au moins. Si c'était la seule épreuve, je ne ferai que devenir invivable pour mon entourage immédiat, sans plus et ils auraient vite fait de m'aider à retrouver mon amabilité.
   Ce qui m'ennuie, dans le cas présent, c'est que mon entourage immédiat semble être tellement plus malade que moi, que j'en arrive à me demander s'ils n'essaient pas de me faire croire que je suis en bonne santé! Mais, s'il est vrai que j'agis facilement ainsi d'habitude, cette fois-ci le problème est autrement plus grave et sérieux que les précédents. Seulement j'ai un horrible sentiment d'être le seul à en avoir pris conscience.
   Il faut continuer de prendre soin des autres, sans même qu'ils s'inquiètent de simplement savoir autre chose que la date de mon départ potentiel! Loin de moi l'idée d'être chouchouté, mais j'éprouve un gros besoin de respect véritable, d'amitié sincère et d'attention réelle. Le pire est que je n'écris ces mots que pour moi puisque aucun des concernés ne lira jamais ces lignes.
   Alors je vais pratiquer l'explosion interne, celle qui vient des entrailles d'un artilleur du quatorzième siècle, cela devrait être une thérapie des plus efficaces! Il faut justement que je fasse un bilan de ce qui pourrait avoir nuit à ma santé durant ma vie, pour ma neurologue, vous imaginez si la conversation a été riche! Le drame est que j'ai été le plus surpris par le nombre de fois où j'avais fait subir des agressions à mon corps.
   Nous avons tous traversé un temps de notre vie où prendre des risques est la seule façon de se sentir en vie. Mais il n'est pas simple d'en accepter les conséquences lorsqu'elles se font sentir, bien que dans mon cas, les premières pistes explorées n'ont pas laissé de traces suffisamment graves pour être mises en cause. Mon épilepsie ne vient pas de mes comportements à risque, je devrai m'en réjouir, seulement il faut chercher l'explication ailleurs et cet ailleurs est vaste!
   Il faut alors chercher quels emplois ont pu nuire à ma santé, d'une façon ou d'une autre. Entre les produits nocifs utilisés sans la moindre précaution, les comportements mettant notre intégrité physique en péril, même de potentielles agressions morales sont à étudier. Mais, avec un tel regard, ma vie deviendrait presque encyclopédique tant j'ai croisé de situations périlleuses lors de ma vie professionnelle, mes vies professionnelles devrais-je dire.
    Ou, peut-être, devrais-je les écrire pour mieux les décrire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire