jeudi 12 octobre 2017

Tous possédés.

   Le français est une langue extraordinaire, je réponds au texte intitulé "tous posséder", avec le même titre, pour infirmer ou pour confirmer, c'est ce que nous allons découvrir.
   Commençons par le plus grand leurre du moment, notre président qui s'est fait élire par le peuple de gauche pour mieux pratiquer une politique de droite, il devait renouveler, il ne fait que remplacer. Il fait des promesses qu'il contredit à la moindre contrariété, nous finirons bien par comprendre qu'il n'est qu'un enfant capricieux, n'oublions pas qu'il a "épousé sa mère", mais tout ira bien.
   Cette imposture est rendue possible grâce à la collaboration active des journalistes et autres colporteurs de nouvelles ou prétendus tels. "Trop de concurrence tue la concurrence", je ne sais pas quel économiste a dit ça mais les faits lui donnent raison. Il y a tant de canaux d'information qu'ils en sont réduits à la surenchère pour attirer le chaland mais certes pas pour l'informer, plutôt pour vendre de l'espace publicitaire. Ce qui fait allègrement se mêler des images de désastres humanitaires avec des messages pour une nouvelle voiture ou une alarme pour votre belle maison, pour la protéger des migrants qui ne tarderont pas d'affluer, selon les informations en tout cas, donc tout va bien.
   En cette période vertueuse concernant l'alimentation, que penser de cette idée de permettre à un agriculteur de vendre à un juste prix? Du bien, sans le moindre doute, si ce n'est que ce sont les consommateurs qui paieront la surenchère des prix, tandis que les "intermédiaires" se gaveront toujours plus! Mais nous ne verrons plus que des images d'agriculteurs épanouis auprès de vaches sereines, alors tout ira bien.
   Le harcèlement tient aussi beaucoup de place dans les sujets d'importance, on ne peut que se réjouir d'un arrêt de cette goujaterie. Le problème est dans l'excessive énergie dont font preuve les égéries de cette lutte. Là, la moindre tentative de courtiser une femme pourra se terminer en prison, plus de compliments non plus, trop risqué. Alors, les femmes, ne se sentant plus désirées, cesseront d'être aussi attentives à leurs tenues, donc nous les regarderont moins, elles ne se sentiront plus harcelées, alors tout ira bien.
   D'ailleurs, un signe que tout n'est que réalisme dans notre société, l'affaire du vieux vicelard américain que tout le monde découvre avec effarement, surtout ses proches qui ne s'étaient rendus compte de rien!
   Vous voyez que tout va bien!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire