vendredi 20 octobre 2017

Je hais à nouveau!

    Enfin, dirons les plus chagrins!
    Je dois vous avouer que j'ai eu peur de m'égarer, dans tout cet amour que je me voyais dispenser par tous les protagonistes de ma vie.
   Alors mon corps a décidé de m'alerter, mais, comme je suis un peu dur d'oreilles, surtout de celles du cerveau, il a fallu qu'il déploie des trésors d'imagination pour attirer vraiment toute mon attention. Là, je suis parfaitement conscient d'avoir un corps et qu'il est composé de différentes pièces toutes indéfectiblement liées et interdépendantes. Je sais aussi qu'il est une véritable centrale électrique, il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de raccorder tout ça au réseau et soit je réalise de substantielles économies, soit je pars plus vite que prévu! En tout cas, ces lignes seront là pour témoigner que ce n'est pas une tentative de suicide mais de la recherche scientifique.
   En attendant, il y a un endroit de ce corps qui a décidé de provoquer quelques court-circuits de temps en temps. Et c'est au moment où l'on se décide à accompagner la médecine dans sa recherche, qu'apparaît la terrible réalité, cet endroit se situe entre le haut du crâne et la plante des pieds, environ! Et il n'y a pas le moindre indice qui puisse éclairer un début de piste, ce qui me charme tant dans la situation, c'est que je découvre les endroits à explorer.
   Pour tout vous dire, il en est même dont j'ignorais l'existence! Mais je vais vous emmener avec moi dans ce voyage qui finit par ressembler à de la science-fiction, il n'est pas si surprenant que mes neurologues paraissent un peu originaux!
   Ce besoin de reconnaissance dont fait preuve mon cerveau ne me surprend pas tant que ça, il a toujours très mal vécu la domination de mes doigts dans l'écriture. Là, il va les obliger à le décrire et à le glorifier, c'est pour ça qu'ils m'ont imposé le titre!
   Allez, embarquons pour un monde fou, plein de délires et de méandres sinueux, le cerveau et ses tuyaux innombrables. Je tiens à vous préciser que je n'utiliserais pas toujours les termes techniques précis, synapses pour le cas présent par exemple, mais que nous devrions nous comprendre, n'est-ce pas l'essentiel?!
   Or donc, ce lieu essentiel à notre bon fonctionnement ne fait pas que réfléchir, il lui arrive de penser, voire de panser, donc d'agir. Pour cela, il utilise l'électricité mais, à l'instar de votre serviteur, ne vous mettez pas d'ampoules dans les oreilles, ça ne marche pas....enfin pas chez moi! De toute façon, ma lumière est à l'intérieur et elle a la forme d'une flamme.
   Bref, nous ne sommes pas aussi parfaits qu'il aurait pu nous le sembler, nous n'avons pas pensé à créer de batterie de stockage pour cette électricité. Notre cerveau est devenu une centrale électrique pour pouvoir communiquer avec les autres morceaux de cet ensemble que compose notre corps. Même vu de l'intérieur, c'est beau l'humain! Les nerfs ne sont que des câbles électriques, ils transmettent les impulsions, les ordres en quelque sorte, et hop, la paupière a cligné et je n'ai pas cillé.
   Du coup, il est des expressions que nous avions cru populaires qui sont de véritables diagnostics médicaux!
" Il a les câbles qui se touchent" n'est pas qu'une expression, j'en suis sûr. "Il est électrique" a un sens plus physique que métaphysique! Quand aux rapports aux connexions, il n'est pas même besoin de les citer, on est en plein langage informatique.
   Voilà, je sais que plusieurs de mes sources d'électricité sont hors de cause dans ces orages internes que sont ces crises d'épilepsie, reste à trouver le responsable, d'autres lieux à découvrir, c'est toujours ça de pris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire