vendredi 27 octobre 2017

A la recherche du médecin perdu.

   En cette période de troubles de ma santé, je suis contraint de courir les différents spécialistes médicaux de la ville de Saint-Malo. Cela n'a l'air de rien mais c'est un exercice difficile, pour ne pas dire périlleux! Je ne sais pas si ce sont les malades qui sont trop nombreux ou les professions médicales qui font défaut, mais les faits sont là, une urgence peut prendre un peu de temps!
   Mon périple a commencé dès la sortie de l'hôpital, il me fallait trouver un médecin généraliste pour le dosage de mon médicament et, potentiellement, devenir mon médecin traitant.
   Cinq cabinets médicaux, représentant dix-huit médecins en tout, m'auront été nécessaires avant de trouver mon Graal, et encore n'est-ce dû qu'à l'installation prochaine d'une nouvelle praticienne!
   Bon, cette urgence est réglée, ce sera le six novembre mais j'ai un rendez-vous, j'en suis déjà heureux! Mon deuxième motif d'inquiétude était mon épaule douloureuse suite à ma dernière crise d'épilepsie, c'est l'infirmière qui me l'a dit en me proposant des anti-douleurs. Ayant un certain sens pratique, je signale à l'infirmière qu'il me semblerait plus efficace qu'un spécialiste de ce genre de problèmes vienne au moins constater les dégâts. Mais j'ai passé une semaine enfermé et à aucun moment je n'ai obtenu la moindre attention pour mon épaule, une seule réponse a court: "vous voulez un efferalgan?!".
   Ce n'est que lors de ma libération que ma neurologue m'a remis une ordonnance pour une radio, des fois que l'épaule serait cassée! Bon, muni du précieux papier, je me précipite le jour même dans un cabinet de radiologie, bien m'en a pris, le rendez-vous, compte tenu de l'urgence est pris une semaine après! La douleur s'estompant lentement, je me doutais qu'il n'y aurait pas de fracture, mais l'échographie également recommandée par ma neurologue n'aura lieu que dans un mois!
   En attendant, la solution proposée par la médecine est une sur-consommation médicamenteuse dosée par la note que j'attribue sur dix à ma douleur! Cela peut devenir ludique, à partir de quelle note ai-je droit aux produits codéinés et à combien la dose de morphine?! Déjà que le traitement de cheval lié à l'épilepsie aurait tendance à pousser au suicide, si en plus je finis accro aux dérivés de l'opium, quand je viendrais faire l'échographie de mon épaule je n'aurai plus mal nul part!!!
   Voila, je crois que je vais aller voir mon ostéopathe ou un quelconque guérisseur, ce ne sera pas plus risqué et je n'aurais peut-être pas à attendre aussi longtemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire