dimanche 29 octobre 2017

Logos.

   "Rationalité suprême, conçue comme gouvernant le monde dans certaines philosophies", nous dit le dictionnaire, plus simplement nous l'avons ramené au sens d'étude. Pourquoi me fais-je si docte tout à coup, c'est en réponse à la médecine, justement!
   Mes dernières rencontres avec le corps médical m'ont fait prendre conscience d'une terrible réalité, toutes les professions qui se terminent par la locution "logue", définissent celles qui sont toujours étudiantes. Ainsi, psychologues, rhumatologues, neurologues pour ne citer que ceux que j'ai eu à fréquenter, ont le droit d'être aussi maladroits!
   Il faut dire que la définition à elle seule est tout un programme, psychologue: étudie l'ensemble des processus conscients et inconscients propres à chaque individu, tout est dit! Je prends conscience qu'il faut être inconscient pour s'attaquer au sujet! Le dernier que j'ai croisé me pousse cependant à la modération de mes critiques, la perplexité affichée par ses prédécesseurs y a même trouvée une explication!
   Pour mon deuxième sujet d'étude, je ne serais enclin à aucune pitié, ces gens-là ne méritent en aucun cas le titre de docteur, c'est une certitude. Ils sont sensés être les spécialistes des problèmes articulaires et des os, en fait de rhumatologues, ils feraient mieux de ne s'occuper que de rhumes, voir de rhum! Tous m'ont maltraité, certains m'ont traité de simulateur, certains se sont dissimulés derrière les médications, aucun jamais ne m'a soigné. L'incompétence de trois d'entre eux a même été prouvée par un rebouteux, ils ne soignaient pas le bon endroit! Un seul a eu le courage de la bonne foi, reconnaissons lui cette qualité.
   Là, j'ai déjà eu l'occasion de vous parler de mes deux neurologues et de leur apparente originalité, mais il faut avouer qu'exercer "une spécialité médicale consacrée à l'étude et au traitement des maladies touchant le système nerveux central (cerveau, moelle épinière) ou périphérique (racines et nerfs)", ne doit pas rendre ses diagnostics toujours très assurés!!
   Bon, il me reste une dernière spécialité qui me pose problème, j'en ai souvent entendu parler, mais je n'en ai jamais rencontré. Je ne vois pas en quoi il est utile d'étudier les catastrophes médicales, les catalogues ont pourtant une existence avérée! J'ai mon sujet d'étude, spécialiste des mots en "logue", je serais un vocablologue, mais je crains  de devoir d'abord le faire accepter aux dictionnaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire