mercredi 18 octobre 2017

J'épilepsie?

   Il est un fait des plus incroyables, mon absence de quelques jours est due à un particularisme médical qui m'affecte et, figurez vous, son nom est "le haut mal", ou épilepsie pour les plus terre à terre d'entre vous. Mais je préfère cet ancien nom qui lui confère un air de moyen-âge, qu'il n'a pas totalement perdu au vu des difficultés qu'ont les médecins à trouver une justification à la présence aussi soudaine qu'incongrue de cette affection en un corps aussi vieux que le mien.
   Vous vous en doutez, curieux comme je le suis, il me fallait au moins essayer de comprendre, la définition du dictionnaire m'a permis de comprendre....que je n'allais rien comprendre! Ce qui me rassure, c'est que les deux neurologues que j'ai rencontré n'ont pas l'air de comprendre beaucoup plus que moi, et encore n'est-il question que de vocabulaire!
   En fait, dans mon esprit simple, il ne s'agit que d'un problème de connexion électrique, un ou deux accrocs sur la rallonge, vous savez ce que c'est, on met un bout de scotch et c'est reparti! Je veux bien admettre que c'est extrêmement simplifié comme vision, une vulgarisation excessivement excessive de la science médicale, mais les tâtonnements dont ont l'air de faire preuve les professionnels m'y autorisent!!!
   Il n'y a qu'une seule certitude, c'est que la fée électricité a un rôle essentiel dans cette scène, c'est sur sa forme qu'il y a achoppement! Car, autant pour ses déplacements elle peut être comparée à l'électricité domestique, autant pour ses informations elle correspond à l'informatique.
   Finalement, ce sont deux spécialités qui dans leurs créations humaines sont différenciées, à la fois par l'étude et par les différents métiers liés. Pour la médecine, cela ne fait plus qu'une seule spécialité, l'étude des neurones, que ce soit dans leur fonction électrique ou informatique.
   L'avantage pour quelqu'un d'optimiste, c'est qu'au lieu de n'être qu'un malade à soigner, je deviens un cas d'étude, c'est autrement valorisant, n'est-ce pas? J'ai encore un peu de mal à trouver normal que les neurologues n'aient pas une apparence "normale", entre une fan de Disney et un porteur de lunettes roses qui ont l'air d'être factices de surcroît, accordez-moi le droit au doute!
   Enfin, je viens de passer cinq jours à courir les différents services de l'hôpital, faisant autant de rencontres enrichissantes et, je tiens à le souligner, toujours empruntes d'une certaine joie de vivre exprimée par le personnel dans son ensemble. Même si les résultats se font attendre, j'ai pris l'habitude de ne  plus m'inquiéter, si c'est souvent original, ce n'est jamais très grave, ma santé a le sens de l'humour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire