vendredi 19 août 2011

Sourire, toujours sourire!

   Il suffit de sourire à la vie pour que la vie se mette à nous sourire à son tour, c'est aussi simple que cela, alors c'est décidé je veux sourire, toujours sourire. Depuis quelques mois déjà, je ne me départais plus de cette irrésistible envie de regarder le monde de joyeuse façon et les nouvelles de ces derniers temps me poussent à aller plus loin encore, je déclenche le bonheur par l'exhibition du mien. Je ne connais pas de meilleur moyen de dire l'état de félicité où je me trouve que de sourire, mais de ce sourire aussi sincère que celui d'un enfant heureux.
   En effet, depuis que la colère m'a quitté, tout va bien dans ma vie, mais depuis que je souris tout le temps, tout va de mieux en mieux. Les incertitudes se lèvent les unes après les autres, tous les projets que nous avons ma Bien Aimée et moi se mettent en place avec une facilité déconcertante. Certes, il est un saint homme qui veille sur nous depuis sa tombe, mais je suis aussi convaincu que le fait d'avoir remplacé les grimaces par des sourires nous a aussi aidé à avancer.
   La sérénité qui a découlé de ces sourires, que nous avons décidé d'arborer tous les deux, a provoqué la chance qui, depuis, nous sourit sans cesse, nous comblant de ses bienfaits. L'intensité de notre Amour gagne en puissance et a broyé les derniers grains de sable qui auraient pu nuire aux rouages de cette magnifique Histoire que nous écrivons ensemble, cela nous a mis dans un tel état de joie que la simple pensée de ma Cathy me donne le sourire et comme je pense tout le temps à elle, vous imaginez l'air béat que j'arbore en ce moment! Pour mon Amoureuse, il en va de même, elle sourit tout le temps elle aussi, elle a trouvé un logement dans les meilleures conditions qui soient et deviendra prochainement Dinanaise, elle aussi, nous serons alors aux portes du paradis et, une fois quelques importants détails réglés, nous laisserons éclater notre Amour au grand jour.
   Nous pourrons alors sourire tout le temps même, et peut être surtout, lorsqu'il y aura des altercations entre nous puisque la seule vraie raison que nous aurons de nous disputer sera de pouvoir mieux nous réconcilier! Alors nous recommencerons à sourire et les gens de notre entourage afficheront le leur aussi, puisque le sourire est contagieux comme un rire communicatif, il se répand et rien ne peut arrêter son déferlement. Nous habiterons dans la rue du sourire permanent et, sur notre porte s'affichera notre éloge à la vie: "sourire, toujours sourire."
   Allez, souriez en éteignant votre ordinateur, vous verrez qu'il vous sourira lui aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire