lundi 15 août 2011

J'aime les week end prolongés.

   J'ai pu bénéficier de deux jours de repos consécutifs grâce au 15 août, ce qui m'a permis de passer un bon moment avec mon cher fils, Tristan. Nous nous sommes baladés dans ce cher Morbihan, nous étions vers La Trinité sur mer et avons dormi à Locmariaquer, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'entrée dans le golfe du Morbihan, un des endroits les plus beaux de Bretagne, à n'en pas douter.
   Nous nous sommes retrouvés tous les deux et nous en avions un grand besoin, je n'ai jamais caché que dans ma nouvelle vie tout va bien, si ce n'est le manque de mes enfants, ces deux jours m'ont prouvé, si besoin était, que mon fils souffre autant que moi de ces longues périodes de séparation que nous impose une situation que j'ai provoqué. Mais, loin de m'en vouloir, mon Tristan fait preuve d'une maturité incroyable en acceptant, bon gré mal gré, de ne me voir que de temps en temps et de se contenter de ces bribes de paternité, pour l'instant en tout cas.
   Nous avons beaucoup marché sur les chemins des douaniers, nous émerveillant du spectacle offert par des paysages d'une beauté à couper le souffle, même d'un adolescent, c'est vous dire la magie de ces lieux! Puis, bravant la pluie, nous avons décidé que nous irions camper plutôt que de profiter du confort d'un hôtel, nous avons monté notre tente dans un petit camping pour cette seule nuit que nous allions passer ensemble, puis nous avons déambulé au hasard afin de se laisser surprendre par quelque site que nous ne connaissions pas. La conversation de mon fils est toujours surprenante, pour un adolescent, il ne rejette pas les activités que je lui propose et y adhère avec entrain et nous avons fait de somptueuses découvertes ensemble jusqu'à ce que la faim nous prenne, nous sommes repartis sur La Trinité sur mer pour y trouver de quoi nous sustenter.
   C'est là qu'a eu lieu une aventure incroyable, le choix de venir se promener dans cette partie du Morbihan est liée au fait que Tristan ne la connaissait pas, le hasard ( mais est il encore des hasards dans ma vie actuelle?) veut que Cathy soit en vacances dans ce lieu où elle vient tous les ans avec ses enfants. Vu le temps qu'il faisait, elle s'est inquiétée de notre inconfort potentiel pendant cette nuit de camping et a décidé de nous nantir de couvertures supplémentaires pour la nuit, mon Amoureuse et mon fils ont, enfin, pu se rencontrer et cela rajoute encore à la magie de ce moment privilégié. Cathy nous a permis de découvrir des lieux insolites, encore inconnus de nous, avec cette énergie qui la caractérise, éclairant mon fils sur les motivations que j'ai d'aimer une telle femme, il a pu ressentir l'Amour qui nous lie et comprendre vraiment pourquoi je ne pouvais continuer à vivre avec sa mère, seule cette rencontre, aussi impromptue que riche, pouvait lui faire admettre ma nouvelle vie. Mille mercis à toi, ma Catherine, d'avoir permis cela.
   Après ce magnifique intermède Amoureux, nous nous sommes achetés des pizzas à emporter mon Titi et moi et avons été les déguster sur une plage isolée, face à un coucher de soleil absolument incroyable, d'une beauté et avec des luminosités qui nous ont laissés sans voix, ne prenant que des photos en nous disant que personne ne croirait qu'elles ne sont pas trafiquées. Je vais, exceptionnellement, vous gratifier de l'une d'entre elles afin que vous puissiez effleurer ce moment d'une puissance incroyable entre un père et son fils.
   Puis, avant d'aller se coucher, nous nous sommes arrêtés près de la chapelle de Saint Philibert et ses deux fontaines, Cathy nous y a rejoints et nous avons entraîné Tristan dans une folle balade nocturne qui l'a laissé exténué mais charmé et, peut être, un peu convaincu que son papa et son Amoureuse sont aussi fous l'un que l'autre!
   Ce lundi, après nous être levés très tôt, surtout Tristan en fait, nous avons repris notre découverte des lieux en une marche pleine d'énergie et d'envie qui nous a menés à l'entrée du golfe du Morbihan, au pieds de la statue de la vierge qui bénit les marins allant en mer ( lieu dont nous avait parlé ma chère, tendre et irrésistible Amoureuse!), puis Tristan a décidé que nous devions conclure cette journée par l'un de ses choix, ce fut le kayak. Nous avons donc ramé au milieu des bateaux de La Trinité, avons longé les plages avant que d'en choisir une pour s'arrêter afin de pouvoir se baigner, surtout Tristan bien sur! Puis nous avons slalomé entre les voiliers avant d'accoster et d'aller s'offrir une glace en guise de conclusion d'un week end de joies simples mais vraies comme des retrouvailles entre un père et son fils.
   Notre prochain rendez vous est un camp de reconstitution historique, mais nous nous sommes reconstitués notre lien si fort par ces deux jours pleinement partagés et je sais déjà que ce n'est que le début de nos retrouvailles.
   Voilà, mon Titi, mon fils bien aimé, je te remercie d'être un enfant si enrichissant pour un père, je t'aime mon fils et chaque moment passé en ta compagnie est un émerveillement, bisous.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire