mercredi 10 août 2011

J'aime les pieds de nez.

   Nul n'est prophète en son pays, c'est une évidence, quand j'ai écrit mon texte sur les Anglais je ne pensais pas qu'il pourrait m'arriver l'histoire qui va suivre, mais les faits sont là, il me faut reconnaître mes torts et admettre que je suis tombé en amitié avec un homme d'outre manche! Il est écrivain, il écrit des romans historiques, ce qui me fait deux bonnes raisons de l'apprécier, il est plein de cet humour si propre aux Anglais, ce qui rajoute encore à l'attrait qu'exerce sur moi cet homme incroyable, il s'appelle Peter et a édité cinq livres dans un style qui rappelle celui de votre serviteur. Toutes ces similitudes ont facilité l'accroche entre nous, mais il est des histoires qui ne s'écrivent pas, elles se vivent.
   La rencontre a eu lieu il y a quelques jours, mon silence est lié à la présence de mon irrésistible Amour, ma Cathy est venue passer quelques jours avec moi, pour le plaisir d'être ensemble, mais notre bonheur a été décuplé par la découverte d'une maison à vendre qui correspondait à ce que nous cherchions pour y établir notre nid. La sagacité de mon incroyable Amoureuse nous a permis de découvrir l'adresse et les coordonnées des propriétaires, nous les avons donc rencontrés, il s'agissait de Peter et de sa femme, des gens forts aimables avec qui le courant est d'autant mieux passé que leur demeure nous a hypnotisés ma Cathy et moi.
   Il y a quelque semaines, j'ai écrit mon texte contre les anglais qui prétendaient nous "voler" la maison que nous avions cru notre tant elle nous plaisait, mais nous nous étions fourvoyés et le pied de nez tient au fait que nous allons vivre dans la maison d'un Britannique,il est Gallois, qui est faite pour nous et notre Amour, elle n'est pas une maison, elle est un écrin! Nos enfants y grandiront heureux, il n'y a pas le moindre doute là dessus, nous allons concrétiser notre Bonheur en ce lieu. Le plus étonnant de l'histoire est le nombre incroyable de points communs entre notre Histoire et celle du couple à qui nous succédons en cette magique demeure, une histoire d'Amour peut en cacher une autre!
   Peter a commencé à écrire en ce lieu, je ne vous ai jamais caché que j'avais la prétention de me mettre aussi à l'écriture, il n'y a plus de hasards dans notre vie depuis quelques mois et il me semble qu'un Saint homme n'est pas étranger à ce qui se passe aujourd'hui. Cette maison nous était aussi destinée que nous le sommes l'un pour l'autre ma Chérie et moi. Nous avons vécu ces moments comme une transmission plus que comme une transaction, les conversations furent très riches et passionnées et les quelques résistances dont faisait preuve la femme de Peter, Yamina, furent vite levées par le pouvoir de persuasion de ma Cathy. Plus je la redécouvre, plus elle m'impressionne, nous avons désiré cette maison dans un accord commun, elle l'a conquise, je ne vois pas d'autre mot mieux adapté à l'art dont elle sait faire la preuve dans ces moments.
   Pendant ce temps là, Peter et moi avons noué contact en bons passionnés d'histoire que nous sommes, il m'a donné le sentiment de me transmettre de son savoir et m'a donné la confiance qui me manquait pour entreprendre l'écriture d'un livre. Je ne me croyais que capable de commettre ces textes courts qui semblent séduire tant de personnes, je vais apprendre à les prolonger, à en écrire un recueil, puis à tenter le roman. L'important, m'a t il dit, est de vouloir et je suis convaincu que la magie dégagée par cette demeure, par Notre maison, conjuguée à l'Amour et à la confiance en moi que me redonne ma future femme, vont me permettre de laisser exploser mon imagination.
   Voilà, c'est l'histoire d'un magnifique pied de nez à la vie, toutes les certitudes sont balayées par la conviction donnée par l'Amour de ma vie que rien, jamais, n'est immuable. Merci ma Cathy, je t'aime.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire