mercredi 24 août 2011

J'aime les moments de calme.

   Il est des périodes dont il convient de savoir tirer profit, des moments de calme qui, souvent, précèdent des zones de turbulences! C'est en ces instants qu'il faut accumuler la force et la sérénité dont il faudra faire preuve quand surviendront les changements et les mouvements liés à la vie qui évolue.
   J'aime ces temps où tout semble s'arrêter pour permettre de respirer et d'être prêt à mieux gérer les évènements qui se préparent, surtout quand c'est un changement de vie qui s'annonce, il faut accumuler l'énergie pour pouvoir tourner à plein régime au moment propice. Il est important de profiter du calme avant la tempête pour amarrer ce qui doit l'être, pour dégager ses plate-bandes de ce qui les encombre, car c'est un nettoyage qu'un coup de vent, rien d'autre. Les arbres seront débarrassés de leurs branches mortes, les vieilles ardoises seront emportées, les vieilleries qui traînent disparaîtront de notre vue et tout sera comme neuf, permettant un nouveau départ.
   C'est pour ce nouveau départ qu'il convient de se préparer le plus ardemment, c'est pour ce moment qu'il faut profiter du calme, car c'est là que tout se jouera. C'est l'art de gérer ce moment de détente qui aide à la réussite du mouvement, la sérénité affichée sera mise à rude épreuve et, si l'on a pas su réfléchir dans le calme, il est peu probable d'y parvenir dans l'effervescence de l'action. Il convient aussi de faire le vide, de s'oublier dans les plaisirs tranquilles, afin de ne point trop se focaliser sur le temps du mouvement, il faut garder une certaine décontraction pour ne pas risquer d'être déstabilisé par un imprévu.
   Les moments de calme sont un moyen de se ressourcer, de se retrouver et de se reposer, c'est en cela qu'ils sont importants. Il faut laisser son esprit s'évader afin qu'il prenne la distance et la hauteur nécessaires à une vision plus large des évènements qui s'annoncent et permettre d'en mieux appréhender les contours et circonvolutions. Alors, rassérénés, plus rien ne nous effraiera et c'est d'un pas décidé que nous franchirons la dernière marche, celle qui mène au mouvement.
   C'est pour ça que j'aime ces moments de calme, ils me permettent de comprendre que, si c'est dans l'action que je me trouve le plus efficace, c'est parce que j'ai su bien réagir à cette période qui peut sembler plate et ennuyeuse, mais qui est pourtant absolument vitale pour que l'esprit et le corps ne fassent plus qu'un le jour venu. L'heure est proche maintenant, où il faudra faire la preuve que tous ces moments de calme n'ont pas été vains et ont été utilisés à bon escient par chacun, car une tempête s'annonce, pas un coup de tabac, mais une révolution, le temps de la ré-union n'est plus qu'à une courte distance.
   C'est là que nous saurons, ma Cathy Adorée et moi, si nous avons su apprécier à leur juste valeur ces moments de calme qui nous sont accordés, mais je n'ai nul doute, cela fait vingt huit ans que nous patientons, l'Amour ne peut se vivre qu'une fois et elle est mon Amour, l'Amour ne peut se vivre qu'une fois et je suis son Amour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire