mercredi 31 août 2011

J'aime faire le ménage.

   Ces jours ci, je suis en plein déménagement, je parle sur plusieurs jours parce que c'est un peu rocambolesque comme déplacement, je ne fais que changer d'appartement, dans le même immeuble, mais il m'a fallu accepter des conditions un peu spéciales, bref, demain soir ce sera terminé et j'aurai un espace de vie plus spacieux. Ce n'est que temporaire une fois encore, mais une petite voix me dit que mon prochain déménagement aura quelque chose de plus définitif!
   En attendant, je me retrouve à nettoyer pour rendre l'appartement dans de bonnes conditions, ça tombe bien, j'aime faire le ménage. Il faut dire que je le fais en grand, je refuse de laisser la moindre trace de mon passage, au sens propre, comme au figuré! C'est l'avantage des déménagements, ils permettent de se débarrasser de vieilleries que l'on avait accumulé, même si, dans mon cas, je ne reste pas assez longtemps pour avoir quoi que ce soit à jeter, quelques revues, quelques livres offerts à mon libraire, des vieux journaux et des papiers devenus désuets.
   Il y a une seule chose dont je suis heureux de me séparer, ce sont mes bruyants voisins, je les laisse à la prochaine victime d'un propriétaire peu scrupuleux, quand je pense que c'est un étudiant qui loue derrière moi, je me dis qu'en voila un qui va rater ses études! Mais je suis si heureux d'être enfin libéré de ces alcooliques invétérés que je n'ai pas pitié de mon remplaçant, enfin des nuits normales, sans boules Quiès dans les oreilles, le sommeil du juste, ce qui tombe bien vu ma nouvelle personnalité! Je nettoie ma vie de ses bruits parasites en ne me déplaçant que très peu, j'ai bien essayé de chercher un logement hors de la vieille ville, mais il m'est impossible de quitter ce quartier au sein duquel je me sens si bien.
   Il faut dire que j'y ai noué quelques relations et j'ai acquis la sympathie de mes commerçants et voisins, je refuse de faire le ménage dans mes relations sociales naissantes. La vieille ville est comme un village de campagne, avec ses résidents qui se connaissent et se reconnaissent, se saluent et discutent facilement, donnant l'impression d'appartenir à une famille plus qu'à une ville. Je me stabilise, c'est bon signe, j'ai fini de nettoyer ma vie de ce qui l'encombrait, maintenant je vais pouvoir repartir sur des bases saines et reconstruire une vraie histoire, dans une ville d'histoire!
   Voila, j'ai donc terminé de faire le ménage, ma vie est dépoussiérée et je respire mieux, je n'ai plus qu'à attendre mon prochain déménagement pour mettre un point final à mes lubies de nettoyage, car, encore une fois, j'ai de très bonnes raisons de savoir qu'il sera le dernier de la série, il mettra fin à ma mobilité maladive, mais ne me rendra pas immobile pour autant, au contraire!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire