dimanche 21 août 2011

Mille mercis!

   Ce texte est un message à l'attention des personnes qui m'ont permis d'évoluer dans le bon sens de la vie, de vaincre mes mauvais plis, même si je ne suis pas encore venu à bout de tous mes défauts. Si ma vie a pu évoluer au point où elle en est à ce jour, c'est par l'accumulation de toutes les expériences que j'ai vécues, ou subies, c'est une question de point de vue. Mais je crois sincèrement que c'est toujours par choix que nous agissons, certains sont simplement inconscients.
   Aujourd'hui, ma vie est éclairée par une flamme qui, pour n'être pas nouvelle, s'était mise en veilleuse, attendant que j'ouvre mon coeur pour se ranimer et m'apporter la lumière. J'y vois plus clair et j'ai conscience de mes torts, tout n'est pas réglé, loin s'en faut, mais je crois être sur la voie de la rédemption. Tous ces écrits de ces derniers mois ne sont que des mots alignés et il me reste l'essentiel à accomplir, y adjoindre les actes. Certes, j'ai commencé mon travail, mais il reste beaucoup à accomplir.
   Alors je veux dire merci à tous ceux qui attendent, patiemment, de pouvoir me pardonner pour mes actes, par mes actes. Le pardon est à ce prix, le saint père, qui veille sur Cathy et moi, sait me signifier les manques qu'il me faut combler pour être totalement en paix avec moi même, merci de vos éclairages père van der Borght. Dieu, Lui, ne m'aidera qu'avec ma volonté propre d'aller de l'avant, de réserver mes jugements, d'ouvrir mon esprit afin d'y laisser l'intelligence agir à sa guise, m'ouvrant de nouveaux horizons que je préférais croire inaccessibles, par peur ou par paresse, merci à Toi de m'obliger à me surpasser.
   Je tiens aussi à parler des amis qui m'ont tourné le dos de façon si brutale, ils m'ont permis de réfléchir sur ce que j'avais pu leur faire subir. Nous portons tous une part de responsabilité dans ce qui nous arrive et j'ai ma part de responsabilité dans la perte de ces amitiés, merci à eux de m'avoir ouvert les yeux sur cette réalité, je saurai en tirer les leçons nécessaires à l'établissement de nouvelles relations.
   Comme un sculpteur, il me faut donner une forme nouvelle à mon âme afin de laisser l'Amour qui l'habite, depuis que j'ai retrouvé l'élue de mon coeur, prendre le dessus sur mes dernières résistances à la joie et au bonheur total que j'éprouve. Merci à toi, mon Amour, de m'avoir aidé à vaincre les pires de mes défauts par cette patience infinie, dont tu continues de faire la preuve dans mes derniers moments de doutes. Merci aussi de me laisser un délai supplémentaire avant d'officialiser notre union, il me sera nécessaire pour finir d'évoluer pleinement, afin que nos enfants subissent le moins de désagréments possibles des changements auxquels nous les contraignons.
   Enfin, merci à la vie de nous permettre à tous deux, mon Amoureuse et moi, de nous retrouver dans d'aussi bonnes conditions et de pouvoir vivre pleinement cet Amour puissant qui nous habite depuis plus de vingt huit ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire