samedi 31 mars 2018

Incompréhensibles incompréhensions.

    Ma curiosité naturelle me pousse à vouloir comprendre ce qui provoque l'incompréhensible, surtout lorsqu'il me touche dans ce que j'ai de plus sensible, ma perfection physique, même si là, c'est sur mon psychisme que la médecine achoppe!
   Quand un neuro-psychiatre vous annonce que vous avez une amygdale un peu grande, vous vous dites que vous allez avoir une angine, surtout vous vous demandez pourquoi un tel spécialiste s'occupe de votre gorge, aurais-je un bout de cerveau coincé en travers de la gorge?
   Il s'agit, en fait, d'une partie du cerveau qui est le berceau de notre mémoire affective, le centre de la réactivité émotionnelle, la violence, la peur, le rire. Il est modéré dans ses instincts par le néo-cortex, siège de la pensée qui sert à filtrer nos réactions pour mieux les adapter à notre environnement social.
   Or donc, les différents examens que j'ai subi au cours de mes "rencontres hospitalières"(ça passe mieux comme ça, n'est-ce pas?) ont au moins permis à mes amis scientifiques de comprendre certaines données, même si : "elles n'ont pas de rapport direct avec mes problèmes de santé, ou peut-être, mais on est sûrs de rien, il conviendrait de faire des tests complémentaires."
   Il est pourtant une certitude qui se fait jour, je suis un optimiste, mais au sens médical du terme, je ne suis pas encore certain que ce soit un compliment! D'ailleurs, un problème de communication entre mon amygdale et mon cortex droit serait à l'origine de cette aptitude à ne pas voir la laideur, j'en parlais comme d'une capacité mentale, ils m'en parlent comme d'une affection physique!
   Là, c'est mon psychisme qui achoppe avec la médecine qui veut porter atteinte à ma perfection physique!
   Peu m'importe leurs diagnostics puisque les tests qui ont suivi, plutôt que d'apporter les réponses escomptées, posent plus de questions encore! Qu'est-ce que ça peut se questionner un spécialiste du cerveau!
   J'aimerais bien qu'ils répondent aussi, de temps en temps, mais ils n'arrivent pas encore à comprendre que je comprends ce qu'ils me disent, alors même qu'ils m'expliquent que je comprends tout plus vite que les autres! Et c'est moi qui suis étudié par la médecine, allez comprendre!
   Voilà, vous en savez à peu près autant que moi, si, en plus, vous avez compris, alors vous en saurez plus que moi.
   Pour l'instant, je vais continuer de me fier à mes instincts, euh, non, à mon intelligence émotionnelle hyper-développée, suis-je bête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire