samedi 24 mars 2018

Déambulation.

   J'aime bien laisser mes pieds décider de la direction à prendre, cela me permet de laisser errer mon regard à l'envi, et en ces premiers jours de printemps l'envie est gratifiée par les premières fleurs, l'éclosion de bourgeons, de la vie qui reprend vie, tout simplement.
   Errant ainsi, le nez en l'air, les yeux dans les yeux avec les arbres, je faillis manquer la rencontre du jour, à savoir une gentille dame d'un âge si avancé qu'il en devient respectable.
   Elle me demanda, si j'en avais le temps, de l'aider à aller chercher son pain, ayant beaucoup de mal à se déplacer malgré sa canne.
   Puisque j'en avais le temps, j'acceptais, interrompant là ma déambulation pour servir de déambulateur!
   Bien m'en pris, la conversation de Madeleine, c'est son prénom, était plaisante car ponctuée de plaisanteries sur les joies du vieillissement. Malgré les difficultés, elle était heureuse de voir un quatre-vingt-unième printemps arriver!
   Après m'avoir présenté comme son nouvel amant à la boulangère, elle m'offrit un pain au chocolat, mais je la soupçonne de l'avoir fait pour bénéficier de plus de temps de parole sur le chemin du retour!
   Voilà, je n'ai pas accédé à sa proposition d'entrer, point trop n'en faut, laissons le hasard décider d'une prochaine rencontre, heureusement elle est aussi adepte des rencontres hasardeuses.
   Mais une petite voix me dit que je risque de plus souvent déambuler dans ce quartier, qui deviendra pour lors le déambulatoire du déambulateur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire