vendredi 30 mars 2018

Salutaire salubrité.

   Le doute n'est plus permis, la seule façon d'assurer ma survie dans des conditions acceptables passe par une hygiène de vie irréprochable, ou presque!
   J'avais déjà adopté certains comportements d'autant plus facilement que c'est mon dos qui m'y contraignait, les exercices d'assouplissements matinaux, la musculation des muscles dorsaux, les longues marches quotidiennes.
   Mais ce n'est pas assez, il va me falloir changer de façon d'être, ceux qui me connaissent physiquement mesureront le défi qui m'attend, surtout que la première étape est de me rendre calme et moins vif dans mes réactions!
   Certes, la douleur est un excellent professeur, d'une efficacité redoutable, mais elle intervient comme un frein quand il ne faudrait que ralentir. Je dois donc trouver la voie vers la voix de la sagesse en faisant acte de prophylaxie!
   Les premières atteintes que je vais devoir porter à mon intégrité mentale sont d'ordre physiques puisqu'il s'agit de reprendre un sport. Cela aurait pu être une bonne nouvelle, mais les deux sports proposés sont la gymnastique ou la natation! Survêtement moulant ou maillot et bonnet de bain, le choix est cruel!
   Il pourrait me rester la musculation, mais je ne veux pas prendre le risque de finir en Narcisse  mirant dans des miroirs ses muscles augmenter de volume, surtout que ce sont ceux du dos dont je dois m'occuper, je risque le torticolis!
   Si ce n'était que ça, je ne m'inquiéterais pas plus que ces quelques lignes le laissent entendre, mais il est un problème bien plus épineux, le changement de rythme! Quelle que soit l'activité, il me faut l'entreprendre avec lenteur et circonspection, ce qui est totalement contraire à ma nature!
   Il y a achoppement entre mon cerveau et mon corps, ce que le premier veut ne correspond plus à ce que le second peut!
   Il me faudrait un électro-choc mais il paraît que c'est passé de mode, j'ai essayé les boules Quiès mais ça ne me rend sourd qu'aux autres, pas à moi-même.
   Je dois ne plus m'écouter pour mieux m'entendre, déclencher une salutaire surdité pour une meilleure salubrité en quelque sorte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire