jeudi 22 mars 2018

Des potes despotes.

   Nous avons tous des amis que l'on trouve un peu directifs dans leurs manières, mais ce ne sont que de simples défauts souvent compensés par d'autres qualités, sinon ils ne seraient pas nos amis!
   Il semblerait que nos dirigeants aient plus de difficultés avec ce concept, plusieurs président(e)s de démocraties avérées, dont le notre, continuent de se comporter en amis de dictateurs mégalomanes avérés.
   Ainsi, continuons nous de discuter, si ce n'est apporter notre soutien, à l'abominable Erdogan le tyran qui, après avoir exterminé les Kurdes et repris une grande partie de la Syrie, ira commettre un génocide en Arménie, au nom du grand empire ottoman!
   Mais ce n'est pas grave, nous avons pris la fâcheuse habitude de ne dénoncer les crimes de masse qu'une fois commis.
   Heureusement que Vlad l'empoisonneur a lui aussi envie de rétablir la Sainte et grande Russie, et quand deux despotes se rencontrent, ils deviennent rarement des potes!
   En attendant, malgré une affaire de meurtres, les footballeurs iront représenter nos démocraties sur les terrains russes, sans autre revendication que d'en revenir vivants, sans doutes!
   Tout ces événements n'ont rien de bien inquiétant, les dictatures n'ont jamais duré bien longtemps, semblent penser nos élus, omettant les dégâts énormes qu'elles ont provoqués.
   Bon, cette fois-ci, les faits devraient se dérouler suffisamment loin de nous pour que nous puissions faire semblant de ne rien voir sans états d'âme.
   C'est, peut-être, pour ça que nos dirigeants ne réagissent pas, ils ont déjà fermé les yeux!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire