mardi 20 mars 2018

Pro-régression.

   Je lisais des articles scientifiques lorsque ce titre a surgi dans mon esprit, alors il doit y avoir une raison à cela, j'espère que les lignes qui vont suivre m'aideront à mieux en comprendre le pourquoi!
   Cela a débuté par un article sur la diversité des intelligences, théorie contestée mais qui a mon aval, je suis sûr que chacun de nous a un don caché, le tout est de le découvrir. Ce qui n'est pas simple tant que notre système éducatif refusera de comprendre que c'est aux professeurs de s'adapter à leurs élèves et non l'inverse.
   Mais les intellectuels, ou considérés comme tels, ne s'accordent pas sur la définition de l'intelligence, ce qui devrait donner raison à la théorie de la multiplicité, seulement ce serait trop simpliste pour ces gens qui pensent qu'il faut être tordu pour être intelligent!
   Bon, ceci étant dit, il est des sujets sur lesquels la science peut apporter de vraies lumières, comme cette galaxie nommée "visage de dieu", juste parce que son image fait penser à la représentation de dieu peinte sur les murs des églises! Comme la théorie d'un dieu créateur date de l'époque où les humains savaient déjà observer les cieux, d'ici à ce qu'ils aient pris une galaxie pour un visage et qu'ils aient ensuite inventé leurs histoires grotesques d'un grand-papa bâtisseur, j'ai peut-être découvert l'origine de dieu, merci la science!
   Venons-en maintenant au vrai déclencheur de ce texte, l'interview d'un scientifique russe parlant de l'avenir radieux de l'humanité grâce à l'informatisation totale de nos vies. En fait, si nous acceptons de devenir totalement esclaves de nos ordinateurs, un avenir radieux nous attend puisqu'ils sauront ce que l'on veut avant nous! Il parle aussi de permettre de ne plus vieillir, on continuera de mourir mais jeunes!
   Ce qui provoque ma colère lorsque je tombe sur de telles inepties, c'est de penser que des millions d'euros sont investis dans ces vaines recherches qui tiennent de la mauvaise science-fiction, cependant que nous continuons de nier la destruction de notre seule véritable mère nourricière, la Terre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire